Imprimante pour typon/pcb

Je confirme, une HP, c'est un investissement, donc il ne faut pas acheter celle du présentoir sous prétexte qu'elle est dispo de suite, mais réfléchir. le point qui compte beaucoup : plus elle imprime lentement, plus elle sera précise, de même qu'une résolution à 20 000 dpi ne sert à rien, surtout en jet d'encre. trop de dpi veut dire une goute d'encre petite à "haute" pression, donc peu d'encre. Une faible résolution donne une bonne goute d'encre bien grasse, donc épaisse. Ne lésinons pas non plus sur la consommation (toujours en jet d'encre), car mieux vaut remplacer régulièrement les têtes qui s'encrassent vite.

Reste la bonne vielle laser, qui elle est moins cher au fonctionnement. Pour rappel, je travaille toujours avec ma HP laserjet 4 (datant au moins de 1995), résolution de 600dpi, et pourtant, à la loupe, les tracés sont super précis! (600 dpi veut dire qu'elle pourrait tracer 118 pistes (droites bien sûr) de 0.042mm de large (espacées d'autant) sur 1 cm, ou encore 30 pistes sur un seul pas de 2.54mm. Je pense que c'est assez précis, non?)