Où achetez-vous vos pièces

Long débat qui n’a pas sa place ici sans doute - On ne peut pas apprécier d’avoir l'électricité à la maison et dire c’est degueulasse pour les fabriquants et vendeurs de bougies. On n’en peut pas se dire qu’on est content d’avoir un forum ou exprimer son opinion en temps réel ou par MP et dire que c’est un progrès lamentable pour les postiers qui ne livrent plus les journaux avec le courrier des lecteurs une fois par semaine...

On (certains d’entre nous du moins) ne peut pas se plaindre du niveau d’orthographe et d’analyse des candidats bacheliers qui viennent poster sur le forum sans se demander si l’education Nationale ne marche pas sur la tete depuis 30 ou 40 ans...

Et 39h par semaine ce n’était pas de l’esclavage.

la retraite à 50ans ou 60ans c’est bien beau mais non finançable vue l’évolution de la mortalité et des naissances... on ne peut pas dire je veux tout pour moi et tant pis pour les suivants ils n’auront qu’à se débrouiller avec la dette qu’on leur laisse.

L’égalité ce n’est pas l’égalitarisme qui conduit au nivellement par le bas...

La france pourrait avoir de bonnes écoles, de bons salaires, de bons hôpitaux, de bonnes routes, de la sécurité, de la nourriture de qualité, etc avec 10% de prélèvement obligatoires en moins. La gabegie provient des frictions de fonctionnement, une politique de droite et de gauche laxiste (et je ne parle même pas des extrêmes!) et pas du niveau des salaires versés aux fonctionnaires.

Il n’y a pas de fatalité, il y’a des principes de réalité, d'efficacité et des utopies.

Débat clos pour ma part...