Problèmes d'encodeur EC11

Bonjour Jacques,

Merci pour votre aide !

JMe87:
Bonjour,
j'ai deja rencontre des problemes avec des encodeurs low cost.
La premiere chose a faire est de cabler ceci :
...
Jacques

N.B.: sans vouloir medire, DX ne vend pas la top qualite garanti 100% fonctionnel.
N.B.2 : ce shema est une copie d'une partie de la doc EC11.pdf de ALPS

J'avais deux schémas à ma disposition pour faire mon montage, le premier provient de la documentation de chez DX et le second, c'est exactement celui que vous donnez. C'est que j'utilise actuellement deux marque et modèle différent d'encodeur.

Pour ce qui est de la qualité des produits fournit par DX, je confirme vos propos et renchérie, il est très fréquent d'avoir des produits en partie fonctionnels et en moyenne, sur 4 articles, il y en a un de défectueux en partie. Je parle par expérience de client DX.

Bon, pour le second circuit (schéma que vous suggérez), comme j'ai permuté l'encodeur 2 avec le 3 et c'est bien les broches 20 et 21 qui sont en cause, car l'encodeur 3 refonctionne parfaitement du simple fait de le brancher sur les broches 18 et 19, et c'est maintenant l'encodeur 2 qui était sur les broches 18 et 19 qui fonctionnait parfaitement, mais qui ne fonctionne plus sur les broches 20 et 21. Je n'ai rien touché d'autre que ces quatre broches et le problème reste lien au 20 et 21. Donc les encodeurs fonctionnent correctement.

De plus, avant l'utilisation de la bibliothèque « Encoder », mes quatre encodeurs fonctionnaient. Pas très bien, mais ils fonctionnaient tous.

Alors, est-ce bien nécessaire de tester les encodeurs avec un autre circuit ?

L'ami René
Tous pour un et un pour tous !