Composant pouvant foudroyer un rat

Générateur de Marx

http://lyonel.baum.pagesperso-orange.fr/marx.html

Plus tu mets de condo et plus ça dégomme...

:grin:

J'ai vu des générateurs de Marx géants dans une usine Alsthom pour simuler des éclairs sur des transfos haute tension.

L'inconvénient c'est qu'il faut commuter les capas pour les mettre en série.

Avec Greinacher pas besoin, c'est les diodes qui font office

Le Rat Zapper du commerce fonctionne sur piles, ça doit utiliser sans doute le principe de l'élévateur de Greinacher.
http://www.ratmousezapper.com/_inv/ultra-rat-zapper.html

Un truc, pour que les rats ne sente pas l'odeur du poseur de piège, il faut passer brièvement ce dernier à la flamme une fois celui-ci posé :wink:

Jean-François:
Un truc, pour que les rats ne sente pas l'odeur du poseur de piège, il faut passer brièvement ce dernier à la flamme une fois celui-ci posé :wink:

qui à la flamme? le piègeur? :slight_smile:

c'est le même principe que je veux faire Christian_R mais évidemment avec un nono tant qu'a faire héhé.
pour le tunel et la terre, le problème ne se pose pas trop.
un tunel avec des fils dénudés qui pendent afin que le rat en touche au moins un en passant, et l'autre phase, la terre simplement.

Tu peux utiliser un allumage à décharge de condensateur, on navigue entre 15'000 et 25'000V, tu le couple à des câble qui sont placer le long de ton tunnel, tu actionne l'allumage lorsque le rat est au milieu, ainsi il se prend plusieurs décharge même si il retourne en arrière.

http://www.flat4ever.com/optimisation-de-lallumage-les-t31238.html?s=cc371a9498eae842f75697c4e93ed853&

HS : amateur des flat jean-francois?

je vais récupérer l'allumeur sur mon ax d'autocross et voir comment adapter la chose.

infobarquee:

Jean-François:
Un truc, pour que les rats ne sente pas l'odeur du poseur de piège, il faut passer brièvement ce dernier à la flamme une fois celui-ci posé :wink:

qui à la flamme? le piègeur? :slight_smile:

c'est le même principe que je veux faire Christian_R mais évidemment avec un nono tant qu'a faire héhé.
pour le tunel et la terre, le problème ne se pose pas trop.
un tunel avec des fils dénudés qui pendent afin que le rat en touche au moins un en passant, et l'autre phase, la terre simplement.

bonsoir
en dehors de la conception mecanique du piege qui doit etre fiable sur la durée , ce n'est pas si simple de fabriquer un assomoir electrique letal pour un rat sur une base 12V
qui fonctionne bien lorsqu'on le souhaite en milieu +/- ouvert aux 4 vents.
Faire de la repulsion electrique ou de la mise à mort n'est pas la même chose, et les rats c'est loin d'etre "c.n"
En theorie l'ideal est d'avoir un point (entrée ou de sortie) electrique vers le museau et l'autre point vers l'arriere de la bestiole ( cheminement electrique transitant par cerveau coeur).
mais je crains que l'efficacité d'un systeme electrique meme en theorie bien conçu ne soit pas efficace très longtemps

Jean-François:
Tu peux utiliser un allumage à décharge de condensateur, on navigue entre 15'000 et 25'000V, tu le couple à des câble qui sont placer le long de ton tunnel, tu actionne l'allumage lorsque le rat est au milieu, ainsi il se prend plusieurs décharge même si il retourne en arrière.

Allumage à décharge capacitive — Wikipédia

http://www.flat4ever.com/optimisation-de-lallumage-les-t31238.html?s=cc371a9498eae842f75697c4e93ed853&

Bonsoir JF
J'aurais bien une autre solution ne necessitant pas une grande tension d'allumage, mais je crains que là ce ne soit pas tres serieux :grin:

Artouste:
Bonsoir JF
J'aurais bien une autre solution ne necessitant pas une grande tension d'allumage, mais je crains que là ce ne soit pas tres serieux :grin:

Pourquoi j'y pensais sans oser l'écrire XD XD

allez y, on est plus à ca près :slight_smile:

A 0'10" soyez attentif, c'est rapide XD

salut
regarde ça : Jack Russels Hunting Rats - YouTube
gentil le chien ! :smiley:

Quand j'étais ado j'allais dans le nord vori ma grand-mère et je travaillais dans l'animalerie des voisins qui était située dans la campagne un peu et les rats on en avait des tonnes. On avait deux armes principalement : les chattières et les pièges type "piège à loup", mais sans les dents :wink: Les rats utilisent les mêmes passages, il suffisait de foutre une chattière sur un "chemin" et le lendemain on avait quasiment une prise à chaque fois. Sinon on avait des furêts qu'on envoyait dans le terrier, et justement des Terriers à la sortie pour attraper les fuyards xD

Pour en revenir à ton cas, je penserais plus à une sorte de planches, munie de lamelles metalliques, et chacune serait reliée alternativement à une borne. Ainsi quand un rat marchera sur la planche, il touchera deux des lammelles et jte laisse imaginer la suite ... Faudra couvrir la planche au cas où il pleuvrait aussi.

Sinon sans electricité, on peut faire un mix entre la chattière et un piège comme dans les cartoon (le trou dans le sol recouvert de feuille) : le rat rentre dans la chattière, un detecteur PIR detecte sa précence et ouvre une trappe et le rat tombe dans le trou (avec ou sans batons pointus en bas xD).

je vais commander chez ACME un kit vil coyote pour bipbip :grin:
plus sérieusement, le coup des lamelles est pas mal, reste pour la décharge.
donc je vais me pencher sérieusement la dessus et au plus vite.

Sinon un truc méconnu mais très efficace et en attendant ta chaise electrique spéciale rongeurs : la glue à rat. Une plachette, tu tartines un peu de ça dessus et le rat quand il marche dessus reste collé. Par contre à noter que malgré le nom, la colle ne sèche pas à proprement parler comme de la loctite : c'est juste très gluant et collant, une genre de "super-sève" d'arbre.

Et avec un servo tu peux aussi tirer la gachette d'un fusil de chasse.
Par contre il faut ressortir pour recharger
Ou alors un fusil à pompe

:roll_eyes: => []

barbudor:
Et avec un servo tu peux aussi tirer la gachette d'un fusil de chasse.
Par contre il faut ressortir pour recharger
Ou alors un fusil à pompe

:roll_eyes: => []

héhéhé, en prime mes coincs en prennent plein la tronche, nourris au plomb au lieu du blé :wink:

Dommage collateral dit le Colonel Sylvestre

Ou un barbecue à gaz géant : dès que le rat passe dedans hop ... Même pas besoin d'évacuer les corps des victimes.