[HC-12] Aide!

Bonjour à vous tous,

je voudrais me lancer sur un projet et comme je le dis souvent je suis nul en électronique raison pour quoi je reviens très souvent vers vous.

Alors, je veux monter une manette qui va commander un récepteur à distance; vous pouvez vous référer
ici Autopiloter un Kontiki - Français - Arduino Forum comme suite:

comme vous pouvez le constater sur l'ancien blog j'ai voulu commander l'engin d'une manière autonome mais sa n'a pas fonctionné (ce n'est pas le seul blog que j'ai fais sur ce forum) donc j'ai opté pour cette solution pour remplacer la HMC avec 2 HC12 connéctés à 2 arduinos Nano.

Partie commande:

HC-12 conncté à arduino nano (avec des LEDs de signalisation)

  • LED1: mise en marche alimentation.
  • LED2: mise en marche du moteur.
  • une serie des LEDs pour visualiser le niveau de la batterie (5LEDs max).
  • une serie des LEDs pour montrer la puissance du signal HC-12 (5LEDs max)

NB: j'ai vu sur un forum qu'un monsieur et pour les mêmes raisons (la pêche

J'ajoute que le recepteur doit commander un Servo moteur MG996R (à droite et à gauche).
Bien sur pour l'orientation du torpido.

" je suis nul en électronique "
Avez vous commencé à écrire le logiciel? (partie non électronique).

Avez vous un schéma des branchements envisagés?

Bonjour dbrion06,

je n'ai pas ajouté que je ne suis pas trés en programmation

HC12.jpg

et je suis nul en français ou alors je publie sans me relire ou alors je suis nul sur internet et du coup impossible d'éditer quand je me goure.
c'est dur hein?
Mais quelques coups de pied au cul, ça aide parfois.

Bref en gros tu es nul en tout, même pour taper sur le clavier il y a des lacunes.... et pas trop envie de te bouger.

La connaissance n'est pas un truc qu'on avale comme un 4 heures, ça demande un effort, de la recherche et de l'implication personnelle.

ça va finir dans le Bak-à-poux-bêle 2019

Avez vous des sources internet, qu'on puisse comprendre?
Quelles sont les parties que vous avez effleurées?
et dans quelle mesure (compréhension? essais fructueux ou pas?)
Parce qu'un hêtre humain ne peut traiter qu'un problème à la fois...

je suis très étonné!!!!

je suis un ingénieur en pétrochimie si j'ai des lacunes c'est sur que ca ne va pas être en mon domaine et si je fais recours a vous c'est tout simplement par ce que je connais pas trop ce domaine.

que vous dites que je suis nul en tout ou en français ou ... je ne sais quoi! ayez en tête que vous êtes aussi nul en ce que je connais voir même plus que nul.

j'en ai pas besoin de votre aide fermez ce poste

aider les gens ce n'est pas difficile

On ne peut aider que sur un point précis, puis un autre (Descartes recommandait de sérier les problèmes)... Savoir ce qui a été fait/tenté, et ce que ça a donné permet de démarrer ...

on à jamais

dbrion06:
Avez vous des sources internet, qu'on puisse comprendre?
Quelles sont les parties que vous avez effleurées?
et dans quelle mesure (compréhension? essais fructueux ou pas?)
Parce qu'un hêtre humain ne peut traiter qu'un problème à la fois...

t'aura essayé....

dich:
je suis très étonné!!!!

je suis un ingénieur en pétrochimie si j'ai des lacunes c'est sur que ca ne va pas être en mon domaine et si je fais recours a vous c'est tout simplement par ce que je connais pas trop ce domaine.

que vous dites que je suis nul en tout ou en français ou ... je ne sais quoi! ayez en tête que vous êtes aussi nul en ce que je connais voir même plus que nul.

j'en ai pas besoin de votre aide fermez ce poste

aider les gens ce n'est pas difficile

Moi également je suis étonné, car avec plus de 40 messages au compteur tu devrais déjà savoir

  • qu'un minimum d'effort est demandé par les personnes qui potentiellement répondent aux demandes
  • que les "chuineurs" du type " je sais pas, j'arrive pas, je suis nul ..." sont simplement à la fin agaçant
  • que les demandes doivent être un minimum documentées.... pas avec une simple photos sur laquelle on arrive à peine à déchiffrer ce qu'il y a
  • ...

Effectivement aider les gens ce n'est pas difficile, mais c'est chronophage donc la moindre des choses c'est de respecter le temps des autres et faire en sortent qu'ils le perdent le moins possible en essayant de deviner ce que d'autres pourrait déjà soumettre avec un minimum de recherche.... et là on ne parle pas de connaissances, mais bien de faire l'effort de chercher un peu l'information.

Probablement que le fait d'être trop bon dans ton domaine t'empêches de "gratter" pour augmenter tes connaissances....