Avis avant commande.

Ebay : il y a souvent du bon, parfois du mauvais, mais tu ne le sais que quand tu utilises le produit.

Ebay : les prix sont intéressants dans la mesure où la douane ne te tombe pas dessus : frais de douane + TVA à 19,6 %
La douane tombe très rarement sur des petites valeurs mais .......

Un avis tout ce qu'il y a de personnel : j'étais très réticent à acheter sur Ebay, maintenant je prend le risque parce que j'ai l'intime conviction que dans bien des cas ce sont exactement les mêmes produits que ceux que l'on peut trouver chez un distributeur en Europe, j'économise la TVA, ce n'est pas très citoyen je le concède, et surtout ce que se goinfre le distributeur, j'ai toujours une dent contre Lextronic.

Maintenant il faut bien avoir conscience que sur Ebay le nom affiché du fournisseur n'est pas fiable, le même peut se présenter sous différents noms avec plusieurs qualités de produit, ce qui veut dire qu'il est difficile d'en recommander un en particulier.
Ebay c'est une partie de poker.

Concernant les carte dites "Arduino" il y a deux points intéressants chez certains fournisseurs chinois:

  1. Le régulateur 5V. Sur certaines cartes, de moins en moins malheureusement, on trouve encore des régulateurs en boiter Dpack qui est bien plus efficace que celui adopté par Arduino sur ses nouvelle versions. Il se reconnaît parce qu'il est est bien plus gros et donc il dissipe mieux la chaleur.
  2. L'ATMega 8u ou 16u qui fait office d'interface USB/UART est toujours équipé d'un vrai quartz, l'ATMega 328, le coeur de la carte n'est équipé souvent (c'est le cas chez Arduino) que d'un résonateur moins précis qu'un quartz mais aussi moins cher.
    Sur certaines cartes chinoises on trouve un vrai quartz à la place du résonateur. Si tu as besoin de précision sur la mesure du temps c'est peut être intéressant, sinon c'est vrai que dans la grande majorité des cas le résonateur suffit.