Controler entiérement un compteur de voiture pour simulateur

ZigZag:
Il y a un tuto ici sur les transistors

Il est en cours de lecture, mes notions sur ces petites bêtes commence à remonter un peu :slight_smile: Merci !

wotever:
Hello ! Je développe simhub,

Quoi ?! Ok, bon au moins c'est fait, je pouvait pas mieux tomber :smiley:

Alors pour répondre à tes précisions :

Oui, j'ai pris un TIP122, ce n'est pas une faute de frappe ... Car le grossiste chez qui j'ai pris le Darlington n'avait que ça en stock et d'après la DataSheet, seul la tension admissible était différente ... Je n'avais point lu cette précision ! C'est génial cette info !!

De même pour les infos de compteur diesel, seulement là j'ai honte mais un doute. Sur la plupart de essences, ce qui donne la vitesse c'est le capteur PMH, qui envoie bien une impulsion... Du coups j'ai honte car j'ai confondu PWM et fréquence d'impulsion (pas tapé)

En revanche, pour les diesels, certain en ont, d'autre c'est le calculateur qui renvoie une info et là, la forme, aucune idée.

Je vais tester avec un compteur essence voir si j'arrive à les faire bouger, je repasserais ensuite sur mon compteur diesel pour essayer de lui donner vie.

Pour ce qui concerne les jauges, elles sont toutes les deux basées sur une résistance (thermistance en parallèles et série pour avoir une moyenne mécanique de la température du moulin et un potard linéaire dans le réservoir) je vais étudier ma boite a fusible, mon faisceau électrique et mon logiciel de diag pour voir qui vas ou et passe par quel boitier, relai, alimentation, tension ...

Je vais aussi peut être passer sur des mosfets que je vais dépouiller d’un ancien ECS de mes RC. D’après mes souvenir ils n’ont pas besoin que le courant tombe à zéro dans l’émetteur pour retourner en position non ? de « vraie » interrupteur en somme (Je vais certainement trouver la réponse dans le tuto !)

Bref, j’attends mes pièces et je vais partir à le recherche d’un compteur essence de G3 pour tester ça ! Je vais m’attaquer au jauge et attendant.

Merci et a plus !

Mymy Teu