Aidez nous ! Projet - Gestion domotique

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai avancé, mon système fonctionne à minima :

  • Je commande mon unité d'interfaçage (10 zones) sur des plages horaires, cela fonctionne sans problèmes depuis plus d'une semaine.
  • J'affiche la température (capteur DS18B20) sur un afficheur LCD.
    Je publierai quelques photos prochainement.

Je vais maintenant attaquer la partie la plus délicate pour moi : l'interface web !

J'ai cherché un peu partout, j'ai trouvé beaucoup de choses, j'ai même fait quelques essais qui fonctionnent.
J'aurai besoin de vos conseils avant de me lancer :

Voici ce que je cherche à faire dans un premier temps :

  • saisir sur le web des plages horaires : heure de début (hh:mm) et heure de fin (hh:mm) => j'en aurai au maximum 30 à saisir (3 par zones) et les transférer à mon système qui les stockera en mémoire.
  • afficher sur le web l'état des 10 zones (cela correspond chaque fois à une entrée de l'unité d'interfaçage).
  • afficher sur le web la valeur de la température.

J'ai plusieurs questions :

  • quel protocole utiliser pour les transferts de données UDP, TCP, ... ?
  • existe-t-il des librairies pour faciliter l'écrire la programmation pour l'arduino ?
  • j'ai trouvé pas mal d'exemples mais rarement des exemples complets => .pde (je ne suis pas encore passé à IDE 1.0) et coté web (php) auriez-vous un exemple simple de mise en oeuvre ?

Je ne demande surtout pas que l'on fasse à ma place, je veux comprendre ce que je fais, mais j'ai besoin d'aide pour faire les bons choix et pour démarrer.