Modules radio ou autres pour portée et autonomie maximale

Hey!

Salut!
J'avais la même idée que toi de casser la led, avec 32µA, cela fait une autonomie de prés de 5ans! Oregon Embedded - Battery Life Calculator Pas mal du tout!

Oui c'est impressionnant, après il faut voir aussi ta consommation en mode normale et le temps d'utilisation dans ce mode...mais globalement on peut économiser beaucoup! :slight_smile:

Je vais essayer, en attendant je viens de recevoir mon MSP430 Launchpad, c'est bien conçu et Energia est magnifique! Un véritable clone de l'arduino, c'est agréable!!!

Je ne connais pas 'Energia' mais du coup tu éveilles ma curiosité et pour cela je t'en remercies! :wink:

J'ai essayé de suivre ce tuto pour l'utilisation avec NRF24L01 : [Tutorial] Le Nrf24L01, l’Arduino et le MSP 430. | B@ttoMicro - Microcontrôleurs et compagnie ! ainsi que la librairie : GitHub - spirilis/msprf24: nRF24L01+ Library for MSP430 microcontroller line :

Je ne connaissais pas cette librairie, du coup je ne pourrais pas t'aider sur ton problème de connections. Par contre, je ne saurais mieux te conseiller que d'utiliser la librairie disponible sur ce blog:

En fouinant, tu y trouveras une tonne de choses intéressantes sur notamment la réduction de consommation, la possibilité de créer une véritable réseau de nœuds NRF24L01 ...bref, je l'utilise et en suis entièrement satisfait. A toi de voir, je ne connais pas tes contraintes...

A bientôt!
Alex.