Opinions, avis, conseils sur le pilotage à distance

rhum187:
@Skywodd, j'ai regardé ta vidéo de présentation du Arduino Ethernet Shield. C'est très bien expliqué ! Félicitations :wink:
A un moment tu parles de requêtes HTTP, je pense que c'est des informations là dessus dont j'ai besoin alors je vais essayer de creuser dans ce sens là. Mais si tu as un autre Tuto pour l'expliquer (lol je rêve là...), je suis tout aussi partant.

Merci :slight_smile:
Le protocole HTTP c'est "le" protocole pour le web, c'est grâce à lui que tu peut voir ce post par exemple :wink:
Regarde sur wikipedia ou google tu trouveras de trés bonne explication là dessus.

rhum187:
@Barbudor, ça a l'air compliqué à utiliser la librairie Webduino... si j'achète l'Ethernet Shield officiel, je ne pense pas en avoir besoin...

Si tu pars sur une solution "web" -> HTTP je te conseille comme barbudor l'as fait la librairie webduino.
Elle gére de base tout ce qui est protocole HTTP, tu n'as plus qu'as ajouter tes fonctions "génératrice" qui gére les différentes pages web.

rhum187:
Petite question en passant, quelle est l'interface de pilotage (ou le logiciel/langage) que vous préférez pour Arduino ?

Python + Tk, C# (Csharp) ou du VB.net.
L'avantage de ces langages c'est l'éditeur graphique fourni par défaut et la syntaxe relativement simple à apprendre.

rhum187:
Vous allez me dire, ça dépend de l'appli mais pour rester simple, nous allons considérer que seules des données séries sont envoyées/reçues.

Regarde du côté de python, c'est le langage "simple" à apprendre / utiliser par excellence.
(il y a aussi le langage ruby, qui ressemble tréééés fortement au langage python :zipper_mouth_face:)

rhum187:
J'ai déjà récolté quelques réponses :
-VB.net
-LabVIEW
-...pour Skywodd ça semble être des petits scripts python

LabView ... j'ai jamais pu encadrer ce programme, c'est payant pour au final des trucs ressemblant à des graphs.
Faut aimer quoi ...