Coup de gueule : Nouveaux lisez les messages épinglés !

Et putain con c'est un point-virgule.

Qu'est-ce qui vous fait croire qu'un type qui, comme vous dites ne lit pas les 3 sujets épinglés, lira ce sujet précis ?

infobarquee:
et surtout,

  • éviter les noms d'oiseau si ceux qui aident font des remarques sur le travail accomplit

C'est assez ironique quand on voit que ce sujet "défouloir" en est rempli.

D'ailleurs le fait d'aider ne donne pas le droit de rabaisser un nouveau qui veux simplement apprendre sous prétexte qu'on est "supérieur" à lui. Je ne dit pas pour ce forum cependant je l'ai constaté sur un autre (ce qui ne donne franchement pas envie de s'inscrire pour poser ses questions).

A quoi bon se consacrer à aider son prochain si celui-ci vous défrise ? Ici ça reste un simple forum (qui plus est dédié à un produit vulgarisant l'électronique/informatique et donc qui ne s'adresse pas à une minorité d'initiés) , faut s'attendre à trouver une pelletée de fautes, d' abréviations, d'imprécisions et tout le tralala. C'est comme ça, faut s'y faire.
A contrario, le mec qui veux mettre toutes les chances de son côté pour avoir une réponse sait qu'il doit rédiger le mieux possible. S'il ne le sait pas, il finira par l'apprendre.

D'ailleurs le fait d'aider ne donne pas le droit de rabaisser un nouveau

tu n'as pas bien compris le coup de gueule initial.

Il est surtout lié au fait que ceux qui ne lisent rien, postent n'importe où, nous traitent de tous les noms suite à une remarque, sont ET restent ceux qui ont des TPE et autre examens de fin d'année.
ils ne foutent rien, arrivent, postent au pti bonheur la chance, sans avoir cherché 30s sur le net ET VEULENT un code fonctionnel immédiatement.
Tu vas t'en apercevoir dans peu de temps lorsque les posts vont pleuvoir quelques jours, voir 24h avant l'échéance finale.

Nous ne sommes pas modos ici, heureusement et je plains JF pour son taf.

Je parie que si on instaurait un simple délai technique de 12 ou 24 heures entre la création d'un pseudo et l'écriture d'un premier post, cela filtrerait assez efficacement "la crème de la crème", qui se détournerait immédiatement du forum pour aller picorer ailleurs.

infobarquee:
tu n'as pas bien compris le coup de gueule initial.

Il est surtout lié au fait que ceux qui ne lisent rien, postent n'importe où, nous traitent de tous les noms suite à une remarque, sont ET restent ceux qui ont des TPE et autre examens de fin d'année.
ils ne foutent rien, arrivent, postent au pti bonheur la chance, sans avoir cherché 30s sur le net ET VEULENT un code fonctionnel immédiatement.
Tu vas t'en apercevoir dans peu de temps lorsque les posts vont pleuvoir quelques jours, voir 24h avant l'échéance finale.

Nous ne sommes pas modos ici, heureusement et je plains JF pour son taf.

En fait, comme je l'ai précisé, ma remarque ne concerne pas ce forum ci mais un autre pour lequel j'avais constaté ce "dérapage récurent".

Les gens qui veulent qu'on fassent leur boulot, notamment les TP etc... ayant participé à pas mal de forum, je vois parfaitement le problème. Suffit de pas répondre.

Après le mieux pour ceux qui aident serait de faire évoluer la charte d'inscription au forum. Tout post qui ne répond pas aux critère se fait supprimer :slight_smile:

Alors là tu ne connais pas le fonctionnement du forum arduino.

NOUS N'AVONS STRICTEMENT AUCUN POUVOIR

Nous sommes "tolérés".

Le pouvoir il est chez M Banzi et sa clique. Ce forum ne leur sert qu'à vendre des cartes.
ILS NE LE LISE JAMAIS.

Même les modérateurs GLOBAUX ne sont au courant de rien et subissent des décisions venant de je ne sais où et prises sans aucune consultation.

Chaque modérateur est obligé de mettre de l'ordre sans jamais pouvoir changer quoi que ce soit au fonctionement.

68tjs +1 :slightly_frowning_face:

Il faut aussi mettre en avant le manque de rigueur d'intervenants dans le sens où un message qui ne correspond pas à la charte ne devrait pas avoir de réponse tant que l'auteur du message ne l'a pas corrigé....
Celui qui poste n'importe quoi, n'importe comment à qui on demande de corriger ses posts et qui reçoit tout de même des réponses ne se donne pas la peine de faire les corrections demandées...

+10000
et la deuxième vague de STI2D arrive
On en voit les exemples depuis quelques jours.
Aucun respect du forum et des aidants.

Donc a partir du moment où un intervenant fait la remarque de mettre en "conformité" sa demande, TOUS les membres ne devraient même pas aider.
Apparemment, ca ne rentre pas dans l'esprit de certains qui continuent d'aider sur un post de 26 lignes au kilomètre.

Ca serait bien JF, que tu supprime ces posts sans préavis, t'as déjà du boulot, mais ca nous éviterait des prises de têtes :slight_smile:

infobarquee:
Ca serait bien JF, que tu supprime ces posts sans préavis, t'as déjà du boulot, mais ca nous éviterait des prises de têtes :slight_smile:

Si tu savais ce que je supprime sans préavis.... :grin:

Le problème c'est que je ne suis pas toujours là et que je ne lis pas tout non plus :grin: :grin:

je n'en doute pas jf, surtout que snootlab je viens plus ici.

infobarquee:
je n'en doute pas jf, surtout que snootlab je viens plus ici.

Y z'ont assez à faire avec leurs propre forum....

:grin:

Le coup de gueule est totalement justifié, c'est vrai que le boulot est certainement pas simple. Ayant été en STI2D, je comprends totalement ce dont vous parlez ^^

J'espère juste que ça deviendra pas aussi extrême que StackOverflow, ils ont pété les plombs la-bas.

Aujourd'hui pour la première fois depuis que je suis modérateur j'ai demandé à faire bannir quelqu'un.

Ce dernier m'avait déjà insulté une fois lors de la fermeture de son post... j'avais décidé de ne pas le faire bannir malgré la demande du super modérateur.

Et ce matin j'avais ce message dans ma boit de réception :

Banni:
sava espece de fdp le coran ta pas de taff inshallah ta mere elle meurt et si elle est déjà morte pose toi les bonne question c que je lui est mis trop profond a cette pute la con de ton arduino de mes couille fdp va :slight_smile:

En recevant ça je me suis dit que ça allait trop loin.

un pseudo à 3 lettres commencant par un M ?

Non, c'était des lunettes de ski... :wink:

Je pense qu'a la première insulte le banissement s'impose.

Je pense à l'autre avec son système "MODULE" qui a insulté J-M-L, il m'avait insulté 1 an auparavant en MP.
J'avais préféré traiter l'affaire par le mépris et je l'avais laissé s'épuiser.
Mais au vu de ce qui s'est passé après c'était une erreur il aurait du être banni immédiatement.

Il faut que chaque personne qui se fait insulter en MP (je ne dois pas être le seul hélas) te transmette le message pour banissement immédiat.
Même s'ils peuvent toujours se réinscrire sous un autre nom en général ils sont reconnaissables.

68tjs:
Je pense qu'a la première insulte le banissement s'impose.

Oui, je suis pour.

+1

+1