Présentez vous ici

Bonjour à tous et à toutes

Mogo Bono :

Cela fait longtemps que je me promène sur votre forum, et ça y est je m'inscrit,
Je salut en passant le travail de tous les contributeurs qui par leur savoir aident la communauté, et garde bien souvent leur sang froid en toute circonstances.

Dans les 48 ans bien tassés, avec scolarité chatouillant l’électronique et l'informatique.
A cette époque ZX81, ZX Spectrum et Arari furent mes premières machines avant de passer dans le monde du pc

Un de mes premiers jobs (stable et relativement long) fut de travailler dans les travaux publics en particulier un laboratoire d'analyse de matériaux, puis par la suite entre autres chef de chantier TP.
Au labo maintenance de presses et autres joyeusetés et programmation VBA sous Excel et Access, la période chef de chantier fut complétement vide côté programmation si ce n'est que c'est dur physiquement et prend bcp de temps sur la vie de famille ( 10 ans aussi ).
Depuis quelques années j'ai de la chance de mettre mes compétences au sein d'une petite collectivité en voirie, où en ayant un confort de vie j'ai repris l'informatique, l’électronique par le biais de l'arduino et un peu le Rpi.
Aussi avec le temps de plus en plus attiré par une nourriture plus saine locale et solidaire pour faire court, m’ont amené à cottoyer des gens formidables à coté de chez moi, un chantier d'insertion en légume bio, de file en aiguile et coup de mains régulier, j'en suis devenu partie intégrante de cette association..

En parallèle, mes projets arduino ne me motivait pas quand j'ai eu l'idée, ( souvent on ne maitrise pas le merdier qu'il règne dans l'organe qui se situe au dessus de nos épaules), de construire un robot qui faciliterait les taches au jardin qui est de semer les graines dans des barquettes pour faire les plants des plantes.
Il en font + de 100 000 par an et avec certaines graines c'est compliqué et long ( par exemple graines oignon salades poireaux ) très petites, ce n'est par pour leur enlever des taches mais leur permettre d'en faire d'autres.
En passant, je me suis offert une imprimante 3 d pour m'aider dans cette réalisation.

Commencé l’hiver dernier je m'y remet cet hiver, moment plus calme pour moi lorsque l'on vie à la campagne.
Bien évidement un arduino est le cerveau ce cette petite machine, j'avais commencer avec un uno mais je suis passé au Méga, avant tout c'est un projet pour me faire plaisir, je ne sais pas si il aboutira, donc le méga sera surement largement dimensionné mais à mon niveau je ne veut pas trop me compliquer la vie avec des ressources qui pourrait me manquer en cas de mauvaise optimisation pour ma part. On verra avec le temps, et j’apprendrais de mes erreurs ( j'en ai fait toute ma vie :wink: )

Sinon je vie en Bretagne Sud de rennes, marié 3 enfants

J'espère ne pas avoir été trop long mais il fallait expliquer ma démarche

Au plaisir de vous lire

Mogo Bono