WR703N + VinciDuino

skywodd:
Squonk42:
Pour le build de la toolchain avr-gcc tu t'est cassé la tête pour rien (enfin je crois bien)
#8885 (Add avr toolchain packages) – OpenWrt
(et pour avrdude le package est intégré dans les feeds openWRT)

Pour la compilation arduino en CLI, moyennant un interpréteur ruby il y a un makefile avec générateur de code intégré ici :
GitHub - takanuva/arduino-makefile: An alternative to the Arduino IDE's bulding/uploading, using a gnu-make.

Ou encore la version classique en "pure makefile" :
Arduino Playground - CLI

Bon d'accord, ce n'est pas une première alors =(
EDIT: si, si, c'est une première ! Le ticket était une demande pour porter avr-gcc sous OpenWRT, mais cela n'a jamais été réalisé, et le ticket a été fermé il y a 8 jours comme "wontfix"...

Mais le ticket en question date de 18 mois, et le script de construction qui y figure de 2009 ! Pire, les packages binutils-2.17, avr-libc-1.4.6 et gcc-4.1.2 datent de 2007 !!!

J'ai vérifié un par un tous les patches cités : ils ont été intégrés depuis belle lurette et sont donc obsolètes. Il y a même encore dedans le support pour le format binaire COFF qui n'est plus utilisé. Il manque aussi la plupart des CPU récents, comme les ATmega128x et ATxmega et je crois aussi le support pour les petits ATtiny1x.

Pour ma part, j'ai compilé la toolchain avec les dernières versions stables, à savoir:

  • avr-libc-1.8.0
  • binutils-2.22
  • gcc-4.7.1
  • gmp-4.3.2
  • mpc-0.8.1
  • mpfr-2.4.2

Je n'ai pas recompilé avrdude pour le WR703N, car j'avais vu qu'il était déjà disponible en tant que package .ipkg.

Par contre, pour la compilation Arduino en CLI, je suis confus :~ Quel est l'outil le plus abouti ? Quelqu'un a-t-il une expérience avec les différentes solutions ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi suis-je si excité tout d'un coup par la compilation en CLI ?

Mon but avec le CLI est de pouvoir automatiser la compilation et le flashage de sketches Arduino sur le WR703N, de manière à intégrer cela dans une interface Web basée sur uhttpd et un éditeur Javascript de grande classe (Ace, à voir absolument : la démo live). Comme c'est du Javascript, cela tourne dans le navigateur client, et est donc très interactif, sans nécessiter de ressources de la part du "petit" WR703N.

Ainsi, non seulement le WR703N est un "super shield" Wifi+Ethernet+USB_host pour le VinciDuino, mais on obtient alors un environnement de programmation Arduino complètement autonome, accessible par un navigateur Web sans aucune installation sur le PC/Mac, tout ça dans une boîte de 6 cm x 6 cm (de la même taille que le VinciDuino) :astonished: