Pèse ruche

Bonsoir,

Voilà, la première partie est terminée, le câblage est fait sauf la transmission radio (manque de fils...)

J'ai ramé ...pour ceux qui veulent tenter l'expérience, voici les problèmes que j'ai rencontrés :

D'une part, il vaut mieux réfléchir que de se fier aux couleurs sur les jauges des pèse-personnes.

Pour repérer les couples de fils (signaux A+, A-) et alim (E+, E-), repérer avant de débrancher l'électronique d'origine, quel est le fil de masse. Ensuite, mesurer la résistance entre deux fils de la jauge (il y en a 4). Comme c'est un pont de wheatstone, on trouvera deux types de valeurs, l'une plus forte que l'autre. Donc entre le fil de masse déjà repéré et le fil qui donnera la plus forte résistance, on trouve le couple E+, E-, les deux autres fils sont nécessairement A+ et A-.

Le second problème pour lequel j'ai vraiment ramé, c'est la connectique du module d'amplification Hx711. Si la masse (ground) est bien indiquée côté sortie (vers l'arduino), par contre l'entrée négative E- n'est pas reliée en interne à la masse. Il faut impérativement la relier à la masse de l'arduino. C'est tout con mais copier bêtement les montages proposés sur la toile ça ne marche pas.

Maintenant, il faut étalonner, puis réfléchir à la méthode pour enregistrer les données qu'enverra régulièrement le pèse-ruche.

Là, j'ai encore besoin de vous. Comment stocker les données côté ruche, sachant que l'ordinateur de lecture ne sera pas connecté en permanence ?

Pour l'instant je n'ai pas d'idée claire...

Cordialement