Commande chez sparkfun

Bonjour,
J'aimerais bien m'initier au système arduino mais je trouve que les prix chez les vendeurs français sont abusivement cher par rapport à ce qui se fait aux USA.
J'ai donc envi de commander un arduino UNO et deux ATMEGA328 préprogrammées et quelque petit composants pour un total d'environ 40? frais de port compris chez SparkFun.
Mais j'ai surtout peur des frais de douane, étant étudiant donc sans un gros budget je n'aimerais pas avoir de mauvaise surprise. A combien s'élèvent t-il, peut les éviter ?

Moi j'ai deja commandé chez et j'ai pas eu à les payer. J'ai passé une commande à Noël au Royaume-Uni d'environ 50?, et j'ai eu 11 euros de frais de douane, donc au pire, si tu es aussi malchanceux que moi, tu auras à payer dans les 10 euros.

Sinon regarde du côté de eBay, les chinois font des clones vraiment pas cher, et fonctionnels ! :wink:

Oui mais il veut juste des Atmega avec bootloader apparement, et sparkfun est beaucoup plus avantageux de ce côté la.

Merci pour vos réponse,
je vais regarder sur ebay je n'y avais pas pensé. J'ai aussi vu que finalement on pouvait se servir d'une base fonctionnelle pour mettre le bootloader sur des puces vierge. Si sa marche bien j'en prendrait des vierges qui je pense se trouvent plus facilement.
Sinon je me demandait quelle est la différence entre un Duemilanove et un Uno ?

Sinon je me demandait quelle est la différence entre un Duemilanove et un Uno ?

http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1295686126

J'ai aussi vu que finalement on pouvait se servir d'une base fonctionnelle pour mettre le bootloader sur des puces vierge. Si sa marche bien j'en prendrait des vierges qui je pense se trouvent plus facilement.

Je suis en train de passer au standalone également et j'ai conclu qu'au final il est difficile de trouver des atmega vierges, et qu'en fait il est plus interessant d'acheter direct des puces avec bootloader chez sparkfun que des vierges en france ... et la différence de prix entre vierge et avec bootloader chez eux n'est pas énorme.

Finalement j'ai trouvé mon bonheur sur ebay avec un duemilanove et deux ATMEGA368 avec bootloader le tout pour 26? FDP compris. Maintenant j'attends -_-