Montage TVout

Salut la troupe,
je suis tombé sur un vieux topic et ca m'a donné une idée qui comme dab, ne sert à rien donc indispensable :slight_smile:
http://forum.arduino.cc//index.php?topic=33320.msg243068#msg243068

suite à mon montage avec un écran lcd de recul de voiture que j'utilise pour l'astronomie avec un rapsberry, je me retrouve avec un écran qui défile en permanence.
ca sent la mauvaise gestion des hertz à mon avis.
lien de mon écran http://www.amazon.fr/gp/product/B00AH7W16W/ref=oh_details_o09_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
aucun soucis pour lire un dvd.

j'ai essayé en Pal et NSTC mais pareil.

le truc que je veux faire, ben je vous le dirais plus tard, héhéhéhé

T'as oublié de poser ta question XD

Jean-François:
T'as oublié de poser ta question XD

pffff on est dimanche et tu lis mal aussi.
bon pour toi alors :slight_smile:
pourquoi l'écran défile au lieu d'être fixe?

Faut des questions bien synthétisées pour avoir des bonnes réponses XD

infobarquee:
Salut la troupe,
je suis tombé sur un vieux topic et ca m'a donné une idée qui comme dab, ne sert à rien donc indispensable :slight_smile:
Montage pour une sortie TV - Français - Arduino Forum

suite à mon montage avec un écran lcd de recul de voiture que j'utilise pour l'astronomie avec un rapsberry, je me retrouve avec un écran qui défile en permanence.
ca sent la mauvaise gestion des hertz à mon avis.
lien de mon écran http://www.amazon.fr/gp/product/B00AH7W16W/ref=oh_details_o09_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
aucun soucis pour lire un dvd.

j'ai essayé en Pal et NSTC mais pareil.

le truc que je veux faire, ben je vous le dirais plus tard, héhéhéhé

Bonsoir
ça defile comment ? :grin:
au pas cadencé ? 8)
si tu vois/reconnais une image c'est surement un probleme de synchro trame. trop haute ou trop basse.
decris un peu mieux le defilement (quel sens apparent, decrochage constant ? accrochage et decrochage ? ) ou mieux fait une petite video

alors,
j'ai tout, le logo etc.... comme dans les exemples, sauf que ca défile de haut en bas comme si ca glissait.
aucune saccade, l'image se barre vers le bas pour revenir en haut, etc...
si j'inverse les 2 résistances, ca accélère le défilement.

infobarquee:
alors,
j'ai tout, le logo etc.... comme dans les exemples, sauf que ca défile de haut en bas comme si ca glissait.
aucune saccade, l'image se barre vers le bas pour revenir en haut, etc...
si j'inverse les 2 résistances, ca accélère le défilement.

si ça accelere , c'est que la R de synchro (1K d'origine) est à priori trop faible, tente de mettre un pot de 10 k pour determiner la bonne valeur
ou que la video bave sur la synchr : test avec 2 10K

je viens de rentrer avec un nouveau coinc héhéhé.
bref, testé et ca ne change rien.
faudrait que je teste sur la tv directement pour vérifier si ca ne vient pas de mon lcd qui ne prend pas une fréquence.

infobarquee:
je viens de rentrer avec un nouveau coinc héhéhé.
bref, testé et ca ne change rien.
faudrait que je teste sur la tv directement pour vérifier si ca ne vient pas de mon lcd qui ne prend pas une fréquence.

Ok, mais tu vois bien des changements selon les actions sur les potentiometres ?
difference de decrochage, perte d'image , etc ?

je viens de mettre un RV de 100K pour tester à la place de la 10K
j'arrive a stabiliser l'image et la saturer.
faut que je fouille dans ma drouille pour trouver une autre RV pour remplacer l'autre R et ajuster au mieux.
merci mon Artouste pour la piste de la RV :wink: et JF pour la relève de la question :grin:

allez, je vous le dis, c'est pour récupérer les données de ma station météo pour l'afficher dans la chambre en grand avec l'heure.
et quelques petits trucs en plus.
donc encore un truc inutile mais indispensable mouarrrfffffffff

Yep,yep, yep.... cool tout ça XD

Il faut s'assurer que l'écran a bien une impédance d'entrée de 75 Ohms. Les résistances utilisées dans le montage sont calculées pour fournir 1V de vidéo et 300mV de synchro dans 75 Ohms.

Bonsoir à tous

JF:
]Yep,yep, yep.... cool tout ça

Toujours content de te lire JF :slight_smile:

fdufnews:
Il faut s'assurer que l'écran a bien une impédance d'entrée de 75 Ohms. Les résistances utilisées dans le montage sont calculées pour fournir 1V de vidéo et 300mV de synchro dans 75 Ohms.

Tres bonne remarque fdufnews, avec les bidouilles l'on a tendance à occulter/ignorer l’impédance d'entrée

infobarquee:
allez, je vous le dis, c'est pour récupérer les données de ma station météo pour l'afficher dans la chambre en grand avec l'heure.
et quelques petits trucs en plus.

ta vie privée ne me regarde pas :grin:

tu pense à quoi encore petit cochon héhéhé

sinon il doit prendre les 75 ohms à mon avis.
prévu pour DVD, VCD, appareil photo, STB, récepteur satellite, et d'autres appareils vidéo.
le récepteur sat sort bien du 75 ohms de mémoire, non?

justement, as-tu essayé avec :

  • une autre source,
  • un autre écran (simple TV par exemple)
  • comparer les signaux avec un oscillo (le mien propose une synchro TV V ou H selon la base de temps choisie, très utile dans ton cas)

?

infobarquee:
sinon il doit prendre les 75 ohms à mon avis.
prévu pour DVD, VCD, appareil photo, STB, récepteur satellite, et d'autres appareils vidéo.
le récepteur sat sort bien du 75 ohms de mémoire, non?

Normalement il devrait. Mais le mieux c'est de mettre un coup d'ohmmètre sur l'entrée de l'écran pour voir si tu trouves bien les 75 Ohms attendus.

je viens de tester avec mon ohmètre et je suis très loin de ces 75ohms en sortie de l'arduino.
bon je sais ce qu'il me reste a faire, trouver les bonnes valeurs avec des RV.

infobarquee:
je viens de tester avec mon ohmètre et je suis très loin de ces 75ohms en sortie de l'arduino.
bon je sais ce qu'il me reste a faire, trouver les bonnes valeurs avec des RV.

heu... 75 ohms, c'est à la fréquence du signal vidéo (qq MHz). Un multimètre ne te donnera rien car il mesure en continu.

si tu mesures un câble coax non branché avec un mutlimètre, tu trouveras une impédance infinie, et pourtant, il fait bien 75ohms...

Super_Cinci:

infobarquee:
je viens de tester avec mon ohmètre et je suis très loin de ces 75ohms en sortie de l'arduino.
bon je sais ce qu'il me reste a faire, trouver les bonnes valeurs avec des RV.

heu... 75 ohms, c'est à la fréquence du signal vidéo (qq MHz). Un multimètre ne te donnera rien car il mesure en continu.

si tu mesures un câble coax non branché avec un mutlimètre, tu trouveras une impédance infinie, et pourtant, il fait bien 75ohms...

Non, la terminaison doit présenter une charge résistive de 75 Ohms. C'est donc en continu qu'on devrait les trouver.
Le montage proposé avec la 1k et la 330 Ohms c'est justement pour obtenir 1V (niveau de blanc) et 300mV (niveau de suppression) sur cette charge de 75 Ohms.

fdufnews:

Super_Cinci:

infobarquee:
je viens de tester avec mon ohmètre et je suis très loin de ces 75ohms en sortie de l'arduino.
bon je sais ce qu'il me reste a faire, trouver les bonnes valeurs avec des RV.

heu... 75 ohms, c'est à la fréquence du signal vidéo (qq MHz). Un multimètre ne te donnera rien car il mesure en continu.

si tu mesures un câble coax non branché avec un mutlimètre, tu trouveras une impédance infinie, et pourtant, il fait bien 75ohms...

Non, la terminaison doit présenter une charge résistive de 75 Ohms. C'est donc en continu qu'on devrait les trouver.
Le montage proposé avec la 1k et la 330 Ohms c'est justement pour obtenir 1V (niveau de blanc) et 300mV (niveau de suppression) sur cette charge de 75 Ohms.

bonjour
oui : je suis en parfaite adaptation de ligne coaxiale avec fdufnews :grin:

un test ohm simple de l'entrée vidéo (donc sur le récepteur et sans rien de connecté) doit renvoyer +/- vers 75 ohms
si ce n'est pas le cas le probleme peut venir aussi du fait que la charge 75 peut etre prise/insérée apres la la commutation (si c'est dispo)