[RESOLU]Utiliser la Pin reset d'un arduino nano comme input, output ou servo ?

Bonjour
Est il possible d'utiliser la pin reset d'un arduino nano (les 2 pins sont en // semble t'il) comme un port input ? output ou servo ?
Je ne trouve pas de contre indication ni dans le pinout ni dans la doc servo().
Merci

Ok, merci pour ces informations.
Dommage
Est ce que la PIN D13 peut être utiliser aussi bien en INPUT, OUTPUT ou SERVO() ? Est elle perturbée par la LED ?
Merci

Peut-être que, si tu disais ce que tu veux faire, tu pourrais obtenir des solutions alternatives.

Merci pour ces précisions.

IL me reste Reset et D13 de disponible .
Ainsi que TX et RX mais je veux les garder libre pour le debugg sur le port série
Il me manque un port sur mon nano pour rajouter un SERVO.

J'essaie de voir si je peux mettre ce servo sur D13 ou bien l'inverser avec un autre port que j'utilise en entrée.

Merci

yan_alp73:
Merci pour ces précisions.

IL me reste Reset et D13 de disponible .
Ainsi que TX et RX mais je veux les garder libre pour le debugg sur le port série
Il me manque un port sur mon nano pour rajouter un SERVO.

J'essaie de voir si je peux mettre ce servo sur D13 ou bien l'inverser avec un autre port que j'utilise en entrée.

Merci

bonsoir
si il s'agit juste d'envoyer du signal "servo" sur D13 nano , ça ne pose pas de probleme

Cool, merci beaucoup !! :slight_smile:

En dernière extrémité, plutôt que d'utiliser le reset qui bloquera la possibilité de reprogrammer le micro, les accès du résonnateur peuvent être récupérés.
Le micro tournant alors avec l'oscillateur interne à 8 MHz, moins précis bien entendu.

Plus sagement :
Un expanseur PCF8574 peut aussi "multiplier" les sorties avec possibilité de faire du "quasi bidirectionnel".
Un registre à décalage peut démultiplier les sorties.

Et si la del de la pin 13 gêne rien n'interdit de la dessouder si elle n'est pas utilisée (elle ou sa résistance en série).