Un ARDUINO musical

Et si l'on s'amusait un peu ?

Il s'agit de jouer des partitions musicales avec un ARDUINO.

L'idée originale de ce projet provient du topic suivant : Petite banque de données musicale - Français - Arduino Forum

L'auteur, Matth37, a posté une question et n'a jamais redonné signe de vie.
Il s'est désinscrit du forum. :frowning:
J'ai simplement amélioré son code d'origine et ajouté une fonction de lecture des morceaux à partir d'une SD.

@+

Bonsoir HBachetti,
J'ai eu la curiosité de jeter un oeil sur votre blog.
Aussi de lire vos interventions sur le sujet traitant d'une trappe de poulailler. J'ai ainsi constaté que vous étiez compétent dans ce domaine.
Je termine la construction d'un poulailler et souhaiterais l'équiper de ce moyen.
Je n'ai pour ainsi dire aucune compétence dans le domaine de la programmation ainsi que de l'élaboration de système. Mais je suis curieux et j'aimerais améliorer mes connaissances dans ce domaine.
Ce n'est pas le sujet du Topic (je crois que c'est ainsi que l'on nomme un sujet particulier), vous, vous souhaiter traiter le thème d'un Arduino musical.
Je considère qu'il n'y a pas de question idiote, simplement des questions mal formulées par méconnaissance du sujet. Je possède un clavier synthétiseur pouvant être connecté à un ordinateur. Tant que Windows XP était utilisé, j'utilisais un logiciel qui me permettait d'enregistrer sur le PC en format MIDI ce que je jouais en créant une partition. Celle-ci pouvait ensuite soit être rejouée ou réécoutée.
Je vous pose donc cette question: Pensez-vous qu'Arduino soit capable de gérer un système identique, ou qui s'en approcherait?
Je tenais , pour finir, vous remercier ainsi que toutes les personnes qui collaborent.
Cordialement, je vous souhaite une bonne soirée.

Certains sujets sur le forum traitent du MIDI, celui-ci par exemple.
Il y en a certainement d'autres.

Aussi :

@+

Bonsoir Hbachetti,
Merci pour vos informations; J'ai rapidement parcouru les liens que vous me donnez. Je souhaite qu'ils me soient utiles étant donné mes compétences.
Je sais que je ne suis pas sur le bon topic pour aborder un problème de charge de batteries auquel je suis confronté. D'après ce que j'ai pu lire, vous semblez en connaître un rayon à ce sujet.
Accepteriez-vous de m'aider et si oui, de la manière qui vous semblera la plus adaptée.
Bonne soirée.

C'est différent.
Oui effectivement, la charge de batterie est plus à ma portée que le MIDI.
Bien entendu, mais pourquoi ne pas créer un nouveau topic dans le forum général ?

à bientôt

MV56:
Bonsoir Hbachetti,
Merci pour vos informations; J'ai rapidement parcouru les liens que vous me donnez. Je souhaite qu'ils me soient utiles étant donné mes compétences.
Je sais que je ne suis pas sur le bon topic pour aborder un problème de charge de batteries auquel je suis confronté. D'après ce que j'ai pu lire, vous semblez en connaître un rayon à ce sujet.
Accepteriez-vous de m'aider et si oui, de la manière qui vous semblera la plus adaptée.
Bonne soirée.

Plutôt que de dire à chaque fois que ce n'est pas le bon topic pour poser la question, ouvre un sujet et poses ta / tes question(s)...