ADSL et cable

infobarquee:
chaque opérateur est obligé de fournir un minimum de 2Mo maintenant.

ah? donc une ligne trop longue et trop vieille qui limiterait le débit à 1,5Mo les jours de beau temps ne serait plus éligible?

Frxx s'est dissoscié de ses concurrents dès le début en te fournissant le max physiquement admissible, contrairement à want-to-do qui proposait des forfaits à 256Kb il y a 10 ans... je suis pas au courant de l'actu de ce côté... Ceci dit, si ta ligne est limite, il se peut que certaines porteuses ne soient pas stables et provoquent tes déconnexions répétitives.

J'ai eu une frxxboxx dont l'alim foirait, elle plantait au bout de 15min, déconnexion et nécessité de rebooter manuellement. une fois l'alim changée, tout est rentré dans l'ordre.

De là à faire remplacer la ligne, j'ai un doute, ne pas oublier que c'est les PTT (enfin Orange aujourd'hui, proprio des ficelles) qui le feront faire par Cégélec, ton opérateur n'étant qu'un simple gros client d'Orange. En décembre 2010, un arbre était tombé sur le multipaire du quartier :

Cégélec est intervenu, ils ont remplacé un tronçon de 15m seulement, avec des boîtes à "dominos". Ils ont utilisé le même fil car j'imagine qu'ils doivent en avoir encore bien des longueurs en stock. résultat : deux raccords en plus, et débit diminué (passé de 6 à 5Mo).