Demande de conseil / avis pour ecran oled 0.96" pour arduino Due

Bonjour à toutes et à tous,

dans le cadre de mon future projet, je voudrais commander 8 ( voir 16 ) écrans oled couleurs, avec un arduino due j' ai donc plusieurs questions:
1-SPI ou I2c ? ( aïe scouère si ). Même si je suis plus à l' aise avec l' i2c, c' est peut-être pas la meilleur solution.
2-Compatibilité pour plusieurs écrans sur le même port spi? ( en fait j' ai jamais utilisé le SPI pour autre chose qu' une carte SD avec librairie, donc, je ne connais pas)
3-il y a t' il de la doc en français ( visiblement non, mais en anglais sur adafruit )
4-Des écrans chinois feront-ils l' affaire? ( voici deux xemples: spi couleur 65k ou i2c 3couleur unique ).

Si vous avez d' autres suggestions pour les écrans, n' hésitez pas à m' en faire part.

Merci pour votre attention

SPI potentiellement plus rapide. La seule contrainte c'est d'avoir un CS unique par canal.
I²C relativement lent, problème due à l'adressage sur le bus, ces petits écrans n'ont souvent qu'une seule adresse possible et donc ne peuvent pas partager le bus à plusieurs.

Merci fdufnews,

qu' est-ce que le cs? ( chip select ) si c' est le cas, ce n' est pas gênant, il faudra juste une broche de commande supplémentaire sur l' Arduino.

SPI plus rapide, tant mieux, mais ce n' est pas le plus important non plus, c' est pour afficher des informations.

Le projet, c' est une surface de contrôle USB pour Ardour, d' où le Due: "Native USB", il y a des chance que celà ce fasse sur un NUCLEO-F746ZG, peut-être surdimensionné en puissance, mais au moins on profite de toutes les broches de l' µC.

En fait il y aura un petit oled par tranches qui surmontera un encodeur incrémental rotatif 24 pas par tour avec poussoir, ( cet encodeur remplacera avantageusement un fader motorisé ( prix, encombrement, et complexité de la mise en œuvre ).
Je ne décris pas tout le projet, il est encore en réflexion. ( mais il y aura une section d' encoder comme on trouve sur des SI, X32, Q16, etc etc)

Du coup, le modèle SPI 65K, me plais bien, un peu plus chère ( le double ) que la version i2c, mais bon, comme on dit...