Pause sur un servo et retour à son état initial.

//librairie servo
#include <Servo.h>;
Servo monServo;


int monLDR = A1; //photoresistance sur la broche A1
float LDRvalue = 0;

  
void setup(){
 
 pinMode(monLDR, INPUT); 
monServo.attach(3); //Attache le servomoteur à la broche 3
   
}

void loop()
{
 
  LDRvalue = analogRead(monLDR);
  if(LDRvalue > 100){monServo.write(90);
                     } //fait tourner  le servo de 45degrés si la valeur est supérieur à 100
  else   {monServo.write(45);                  }                
 
  delay(100);
}//fait tourner le servo de 45degrés si la valeur est inférieur  à 100

Bonjour,

Je suis débutant,il y a une semaine d'ici je ne connaissais rien à arduino et son language.

Je suis en train de réaliser un petit montage avec une photorésistance et un servo.

Lorsqu’il fait jour le servo vient appuyer sur un bouton de ma télécommande qui ouvre l'ensemble de mes volets.

Lorsqu’il fait nuit ce même servo appuie sur un autre bouton de cette même télécommande et ferme les volets.

J'arrive bien à donner le mouvement au servo suivant la valeur de la photorésistance.
si>100 il se déplace de 45°.

C'est là le souci, j'aimerai lui dire qu'il se déplace de 45° qu'il reste à 45° une seconde et ensuite qu'il retourne à 0°

Merci de votre aide.

Ben ....vous lui dites de bouger à 45°, puis un delay(1000), puis de bouger à nouveau vers zéro

J-M-L:
Ben ....vous lui dites de bouger à 45°, puis un delay(1000), puis de bouger à nouveau vers zéro

Oui merci, mais le souci comme c'est qu'il va se faire çà sans arrêt vu qu'il fait une boucle avec le loop?
Il va se déplacer à 45° attendre 1 seconde ensuite revenir à zéro se déplacer à 45° etc...

Bonjour,

Il faut mémoriser l'état jour/nuit et actionner le servo uniquement si on passe d'un état à l'autre.