questions sur bibliothèques et shield afficheur

Bonjour à tous !

Je suis un débutant un éléctronique, mais je m'y connais un peu en programmation et j'avais remarqué l'arduino qui est décrite comme simple d'utilisation et pas cher. :grin:
J'ai donc fait l'achat d'une carte arduino ainsi que d'un afficheur adafruit que voici :

J'ai ajouté les bibliothèques indiquées sur le site, mais je ne sais pas comment les incorporer dans un programme.
J'ai essayer de faire "importer bibliothèque", mais j'ai un message d'erreur : expected class-name before '{' token
Comment faire ?

J'ai également une autre question, dans void setup, lorsque je branche un module shield, que dois-je mettre dans le programme concernant les broches ?

Merci

Bonjour,

Suffit de suivre le tutoriel associé à chaque carte fabriqué par adafruit :wink:

J'ai également une autre question, dans void setup, lorsque je branche un module shield, que dois-je mettre dans le programme concernant les broches ?

Tout dépend de la shield, pour ça il faut trouver des codes d'exemples et les comprendre.
Souvent dans setup() tu fait uniquement des pinMode(), xxxxx.begin() et autres fonctions d'initialisation hardware.
Le mieux c'est de commencer par la base puis de voir les shields par la suite :wink:

Merci !

Mais j'ai déja fait ce tutoriel, et cela ne m'aide pas....
Je dois mettre les bibliothèques téléchargées dans le fichier arduino/bibliothèque ou dans ardunio 1.0.3/lybrary/une catégorie de bibliotèque ?

Est-ce que je peux brancher d'autres composants sur l'arduino même s'il y a une shield ? Si oui comment.

Merci

xYwo:
Mais j'ai déja fait ce tutoriel, et cela ne m'aide pas...

C'est pourtant le plus complet que tu puisses trouver ...

xYwo:
Je dois mettre les bibliothèques téléchargées dans le fichier arduino/bibliothèque ou dans ardunio 1.0.3/lybrary/une catégorie de bibliotèque ?

Tu dois mettre le contenu du zip dans ....tondossierarduino/libraries/

xYwo: