Voici un Blog de Tuto Rare et Magnifique !!!

Bonjour à tous,

Amateur dans le monde Arduino passionné par la gestion de température et d'humidité avec affichage et réglage menu etc...
Je voulais partagé le lien d'un Blog impressionnant sur tout ce qui s'agit d'affichage, 7 segment, LCD, Tactile... 4 digit, 6 digit 8 digit..., affichage à Matrice et beaucoup plus encore.

L' auteur : ☆☆☆☆☆ NICU FLORICA ☆☆☆☆☆

Un homme méritant beaucoup de Respect pour tout ce travail énorme au service des peuples du monde. Un passionné de l'électronique qui partage son savoir faire et de la meilleure façons pour facilité la compréhension et ainsi la réussites.

Pendant la visite on peut voir la présentation de différents types de produits généralement utilisée, le tout avec photos, schéma, diagrammes et video explications détaillées afin que tout le monde en profite.

Exemple :

1,8 "
1N4148
2.2 "
2.4 "
230V
Écran TFT 3,95 "
3.95 "affichage Raspberry Pi
4 chiffres
6cm
7 segments
Variateur AC
Variateur de lumière CA
Alimentation principale AC
Tension alternative
AD9850
Alarme
Réveil
Albasete
LCD alphanumérique
Am2302
AM2303
arduiniana
Arduiniq
Arduino
Arduino Due
Arduino volt et Ampermeter
arduinoforum.nl
arduinows.blogspot
ATiny85
l'audio
BMP180
planche
bootloader
ampoule
carton
Arbre de Noël
Arbre de Chtristmas
l'horloge
D7225G
Lumière de jour
DDS
DHT11
Dht22
Potentiomètre numérique
DRL
DS1307
ds3231
Double horloge
lumières dynamiques
électrocorossion
EmonLib
Encodeur
ESP8266
ESP8266EX
faux
FDS-125
FDS-132
FG209M2
Radio FM
Freqvencymeter
FT232R
FTDI
Changement de vitesse
GPRS
GPS
Récepteur GPS
GSM
HDLO-2416
HDLO2416
Humidité
ILI9341
ILI9844
Intrerrupt 0
Itron
manette
clavier
clavier
KTM-S1201
LCD
LCD 16x2
LCD1602
LCD2004
Variateur de lumière
LM35
logarithmique
M590
approvisionnement principal
MAX6921
MAX6954
MAX7219
MCP41010
MCP41xxx
MCP4261
mouvement
techniq multiplexé
NEC
Neoway
Norikate
NRF24L01
OpenEnergyMonitor
Relais de surtension
PIR
Bloc d'alimentation
pression
capteur de sonde
relais de protection
PSU
QVGA
RDA5807
RDS
humidité relative
toucher résistif
codeur rotatif
RPM
RTC
SDA5708
Servo
bouclier
générateur de signal
sinus
esquisser
Fumée et fils
SMS
humidité du sol
l'humidité du sol
la vitesse
carré
ST7735
ST7735B
ST7781
SWTFT
tachymètre
TEA5767
tehnium
température
TFT
thermomètre
thermostat
TinyGPS ++
TM1637
écran tactile
ucglib
sous et surtension
relais à minimum de tension
UPD72225G
USB
vfd
VGA
VGAx
carte vidéo
le volume
Station météo
serveur Web
WeMos
WeMos D1

→ → → http://arduinotehniq.blogspot.fr ← ← ←

Voilà bonne lecture et bonne bricoles.

... Mouai, des tuto en anglais, on en trouve a la pelle...
Autant rester ici même avec des tuto de très bonne facture que nos moustachu (ou pas) nous offre^^
J'oserai même dire qu'avec les questions qui sont poser sur ce fofo, les intervenants (noyau dure des membres) offre des réponses qui vont très loin, avec des explications claire et très pointu techniquement!
Mais merci, sa peux intéresser certain plus alaise que moi en anglais..

Salut et merci Scoop pour ton intervention, ne connaissant pas un mot en Anglais et en utilisant un translator (ex. sur chrome etc...) je peut aisément comprendre les tutos sans problème.

En effet le but de partager ce super blog viens dû fait qu'il est facilement compréhensible car c'est tellement bien détailler en schéma, images, diagrammes avec explications court et précis.

Étant amateur j'ai été impressionné par la simplicité dont l'auteur Nicu Florica utilise pour expliquer ses techniques d'utilisation. Les tutos m'ont bien plus et j'ai voulus partagé cet immense travail pour les amateurs de la Domotique, DIY...

Comme je n'ai pas vraiment trouver de blog ou sites similaires (Domaine gestion de température) aussi bien expliqué sans trop ce ruiné et si bien travaillé que je me suis dit "faudrait que je partage" pour peut être illuminées les projets des futures Arduino's amateur comme moi.

Vive la communauté Arduino et vive le partage, avec mes respects, cordialement.

C'est un peut archaïque comme blog..

celui ci m'a plu
http://colmard.com/Arduino.html

Sauf que comparer un pic à un "arduino" n'a aucun sens ; l'un est un micro controleur, l'autre une carte électronique qui peut recevoir différents microcontrôleurs.
L' "arduino" n'existe pas, il existe des "arduinos".

Quand cela commence comme cela on peut avoir des inquiétudes sur la suite.
C'est à cause de ces blogs approximatifs que l'on est quasi systématiquement obligé de demander de quelle carte arduino il s'agit.

L'historique d'Arduino est aussi quelque peu enjolivée et certains rôles essentiels completement minimisés.
Quand au sacerdoce pour l'open source, sans minimiser le travail accompli, c'est oublier que l'institut d'Ivrea à fermé ses portes en 2005 et que "certains" se sont retrouvés au chomage et donc à la recherche de nouveaux revenus.

D'autre part peut-être avez vous remarqué que les nouvelles cartes ne sont plus clonées.
Soit c'est parce qu'elles sont sans intérêt, soit c'est parce qu'elles ne sont plus open hardarware.

C'est du détail dont on rien à faire me direz vous, je pense que non. Quand quelques points sont grossièrement enjolivés, ou même faux, tout le reste du document est affecté par le doute.

Le meilleur tuto que j'ai pu voir reste celui d'Eskimon qui est vraiment un bijou; Avec des notions de programmation et des notions sur le matériel il est complet.

je trouve la présentation d'Eskimon moins pédagogique et donc plus difficile à suivre pour découvrir.
Par contre elle est plus complète et détaillée et sera mieux lors des recherches ou questionnements ultérieurs.
Ce n'est que mon point vu :confused:

Bonjour et merci pour le partage et vos commentaires intéressantes, en effet j'avais trouvé un kit velleman dans une brocante, je découvre une puce Pic 16C (mais dégouté car programmables 1 seul fois) apparemment le Pic 16F est utilisable mais j'avais refroidi après avoir visité la communauté PIC (vite fait) a moin que j'étais dans la mauvaise ? Mais je me souviens d'avoir vu des partages de code pour différents modules mais très faible en communauté dommage.

Perso Eskimon est vraiment une personne que je respecte et vois comme le grand frère des Arduino's car il est sincère, juste et honnête et mérite franchement beaucoup de respect, perso je l'aime bien il assure grave (comme on dit :slight_smile:

cordialement.