biblio dans.users/username/appdata/local/arduino15/staging/libraries ????

Bonjour,
çà commence à devenir usine à gaz
autant c'était simple avec ide1.0.5 puis 1.6.4, avec 1.8.4 mes nerfs commencent à lacher..
quand on ajoute les supports esp8266, digistump, attinycore...

dossiers libraries : .../programmes/Aruino/libraries : on sait où on est est
.../mesdocuments/arduino : çà c'est le répertoire des croquis MAIS il peut y avoir un dossier libraries
où çà se corse :
users/username/appdata/local/arduino15/staging/libraries : déjà appdata est un dossier caché ?
on n'y a pas acces sauf si on a coché "afficher fichiers et dossiers cachés (non recommandé)"
le comble : dans l'ide :exemples /retiré , si on les as retirés c'est pour qu'elles disparaissent pas pour qu'on puisse y avoir de nouveau acces ?
and last but not least : exemples/INCOMPATIBLE : ???????
pourquoi ?

adafruit-gfx v1.3.6 et adafruit-st7735 v1.2.7 : exemple "graphics test" compile mais le tft reste blanc(arduino uno)

pour ces biblios j'ai utilisé "gerer les bibliotheques", les installer est facile mais il n'y a pas de "bouton"
DESINSTALLER ?

Merci

adafruit-gfx v1.3.6 et adafruit-st7735 v1.2.7 : exemple "graphics test" compile mais le tft reste blanc(arduino uno)

RESOLU : il faut diminuer la vitesse de transmission du SPI

dans le fichier st77xx.cpp (oui xx)

Adafruit_ST77xx.cpp:
#define SPI_DEFAULT_FREQ 16000000 ///< Default SPI data clock frequency
Try 8 MHz or even 4 MHz, see if any change.

pfffft

Il n'y a que sous Windows que l'espace utilisateur comporte des parties cachées et inaccessibles, ce qui est un comble.
Sous Windows 7 les liens symboliques ont fait leur apparition, et ils en ont abusé.
A cause de cela, il est impossible de copier un espace utilisateur vers une autre machine avec l'explorateur ou xcopy.
D'où l'invention de robocopy :fearful:

Sous Linux mon espace utilisateur m'appartient en totalité.

Il y a bien des fichiers et répertoires "cachés" (configuration). En fait leur nom commence simplement par un point. Cela permet aux explorateurs de fichiers de ne pas montrer ces fichiers et répertoires à l'utilisateur pour ne pas lui encombrer la vue.
Mais en tous cas tout reste accessible.

@+