Présentez vous ici

Bonjour à tous,

Je m'appelle Simon, j'ai 39 ans.
Quand j'étais petit, tout petit, je voulais fabriquer des membres artificiels robotisés pour les amputés. Les copains voulaient être pompier ou superhéros.. Le hic, c'est qu'à l'école, quand les instituteurs et les profs ensuite me demandaient ce que je voudrais faire plus tard, ils se payaient ma tête, c'est pas possible, ça ne sert à rien...
Entre temps j'ai appris des tas de trucs et exercé une bonne quantité de métiers.
J'adore les bastons de robots >< c'est aussi inutile que marrant. Et puis j'ai appris qu'un système pouvait faire de moi un roboticien en herbe. Je me suis donc offert un Arduino Uno, quelques capteurs et j'essaie des trucs.

Premier projet: un portique chrono pour mesurer les temps au tour de mes futurs robots, c'est déjà bien compliqué pff

Premier robot: un line follower, et le bidouiller pour l'optimiser

Plus tard: un robot à lecteur RFID, un sumo, et un jour, peut-être, un tricoptère autonome (GPS et tout ça)

En dehors de ça, j'ai été logisticien, animateur nature, écologue, président d'asso.
J'adoooore la bière! J'aime bien les autos, les bonbons Batna, les dessins animés, mon pitichien, travailler le bois, bricoler, chantourner, je bois plein de café.

Je rêve d'un club ou un truc dans le genre autour de Lille pour s'amuser à plusieurs, même si les gens ont la facheuse tendance à me gonfler très vite :D. Je compte déménager prochainement en occitanie (Lozere, Ardeche).