aide pour un code pour arduino nano

bonjour
j'ai besoin d'un petit coup de pouce
je cherche une ligne de code simple
pour faire fonctionner un l'aide sur un arduino nano

je souhaite que la led s'allume a l'allumage de l'arduino et s’éteigne au bout de 6/7 second sans qu'elle se rallume après
donc si j'ai bien compris sans le mode (loops)

je suis dans le flou complet

merci a vous

En plaçant le code dans le setup ça doit fonctionner.
On laisse le loop vide

Voici au plus simple, la led étant branchée ici sur la pin 10 avec la résistance qui va bien :

#define pinLed 10

void setup () {
  pinMode (pinLed, OUTPUT);
  digitalWrite (pinLed, HIGH);
  delay (6000);
  digitalWrite (pinLed, LOW);
}

void loop () {}

Ça ne fait que ce que tu as décrit. Si le code doit faire autre chose il faudra éventuellement modifier ça.

Change le numéro de pin à ton gout.

super merci je vais tester ça
rouge pin 10
noir GND

bon je viens de tester rien ne se passe sur le nano j'ai pris le pin gnd a coter du vin et pris le pin d10
mais rien
avant de téléverser le code j'ai même fait un cleareeprom

par contre j'ai la led L qui clignote c'est normal ?

Branche les pattes de ta led dans l'autres sens....

Il y a plein de tutos sur Internet : cherche "Arduino led" avec Google. Voici un exemple de schéma électrique : as-tu fait comme ça (avec la pin 10 bien sûr) ?

Remarque que les pattes de la led sont de tailles différentes, ce que dit jfs c'est que ça ne marche que dans un sens...

lookdog:
bon je viens de tester rien ne se passe sur le nano j'ai pris le pin gnd a coter du vin et pris le pin d10
mais rien
avant de téléverser le code j'ai même fait un cleareeprom

par contre j'ai la led L qui clignote c'est normal ?

Si la LED "L" clignote c'est que le code proposé par lesept n'a pas été chargé.

Qu'indique la fenêtre dans le bas de l'IDE?

sur google j'ai pas trouver mon problème d'ou mon post

le pole de la led est bon plus sur 10 moins sur GND
j'ai l'impression que le téléversement a était correctement installer sur le nano

Le croquis utilise 888 octets (2%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 30720 octets.
Les variables globales utilisent 9 octets (0%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 2039 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.

j'ai aussi une carte mega j'ai tester avec elle et ça fonctionne a rien y comprendre

bien-sur quand je suis sur le nano je passe sur la carte nano dans outils et laisse ATmega328P et sectionnelle le bon com

mais je souhaite le faire sur le nano par manque de place pour une carte mega

merci

La diode L ça doit être la diode "built-in", je crois qu'elle correspond normalement à la pin 13 sur le nano. Si elle clignote, c'est probablement qu'il y a déjà un code qui la fait clignoter dans le nano. Mais lorsque tu téléverses le tien, il devrait l'écraser. Le nano est neuf ? C'est la première fois que tu l'utilises ?

Old_booloader à sélectionner ?
Que fait le chargement d'un "blink" ?

Classiquement les cartes arduino sont livrées avec le programme blink pré installé.
Essaye en modifiant la valeur des "delay(xxx) " et vérifie que tu obtiens ce que tu as demandé.

Bonjour,
Je dirais que dans le code de Lesept, il manque un delay

DEBUT:
LED = 1
delay 500
LED = 0
delay 500
GOTO DEBUT

Gerard68:
Bonjour,
Je dirais que dans le code de Lesept, il manque un delay

DEBUT:
LED = 1
delay 500
LED = 0
delay 500
GOTO DEBUT

Déjà ce que tu donnes comme code c'est pas du C-C++ .... et ensuite ça va clignoter..... et ça doit s'allumer une fois 6 secondes et s'éteindre définitivement.
Placé dans le setup() ça donne exactement ce qui est demandé.

jfs:
Déjà ce que tu donnes comme code c'est pas du C-C++ .... et ensuite ça va clignoter..... et ça doit s'allumer une fois 6 secondes et s'éteindre définitivement.
Placé dans le setup() ça donne exactement ce qui est demandé.

Effectivement, ce n'est ni du C ni du C++ ni aucun code mais du "pseudo code". Oui ça fait clignoter et c'est là qu'est mon erreur, je viens de relire la demande.

Pas seulement, tu négliges également les fonctions setup() et loop() :wink:

bonjour désolé j ai pas pue me connecter avant

oui le nano est neuf j ai tester avec un 2 ème nano neuf et ça fait pareil
de plus j ai fait un clean eeprom et pareil