Récupérer l'heure sur un serveur NTP

Bonjour à tous,
j'aimerais pouvoir récupérer l'heure sur un serveur NTP avec mon arduino, je possède un shield Ethernet mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre si quelqu’un à un exemple ! Merci beaucoup.

Une recherche Google donne directement un code à tester

lesept:
Une recherche Google donne directement un code à tester

J'ai déja essayer ce code mais il ne fonctionne pas pour moi :confused:

En rajoutant https:// devant "nist.time.gov" aussi ?

Peux tu accéder à https://nist.time.gov/ et voir l'heure dans ton navigateur ?

Christian_R:
En rajoutant https:// devant "nist.time.gov" aussi ?

Peux tu accéder à https://nist.time.gov/ et voir l'heure dans ton navigateur ?

Alors j'arrive à accéder au site sur mon navigateur, j'ai laissé le programme tourner 5 minutes et sur la console cela m'a affiché ce message "Failed to configure Ethernet using DHCP" le problème viens donc de l'adresse IP qui ne se configure pas. Cela viens du faite que je suis sur un réseau d'entreprise.

Du coup j'ai essayé de parametrer l'IP en fixe avec les commandes :

IPAddress ip();
Ethernet.begin(mac, ip);

Mais rien ne se passe après :confused:

J’avais fait ce petit exemple sur un esp, ça pourrait vous donner des idées sur comment envoyer une requête NTP et quoi extraire de la réponse

J-M-L:
J’avais fait ce petit exemple sur un esp, ça pourrait vous donner des idées sur comment envoyer une requête NTP et quoi extraire de la réponse

Merci pour l'exemple mais je ne saurait pas y adapter pour un Shield ethernet, je ne suis qu'un débutant ^^"

Les débutants ça apprend et ça devient moins débutant puis pro :slight_smile:

Faut essayer et explorer !

J-M-L:
Les débutants ça apprend et ça devient moins débutant puis pro :slight_smile:

Faut essayer et explorer !

Si j'arrive déjà pas à faire fonctionner le sketch d'exemple arduino, j'arriverais encore moins à faire fonctionner le tiens ! x)

Sou63:
Cela viens du faite que je suis sur un réseau d'entreprise.

Sur les réseaux d'entreprise, ce n'est pas open bar. On ne peut pas toujours connecter n'importe quoi n'importe comment. Il faut te rapprocher d'un responsable SI pour savoir si tu peux raccorder ta carte sans précaution particulière. En particulier, l'affectation d'une IP fixe sur un réseau peut te mettre un foutoir pas possible si jamais l'adresse est déjà utilisée.

fdufnews:
Sur les réseaux d'entreprise, ce n'est pas open bar. On ne peut pas toujours connecter n'importe quoi n'importe comment. Il faut te rapprocher d'un responsable SI pour savoir si tu peux raccorder ta carte sans précaution particulière. En particulier, l'affectation d'une IP fixe sur un réseau peut te mettre un foutoir pas possible si jamais l'adresse est déjà utilisée.

Oui oui je sait bien mais j'ai déjà un autre projet avec cette carte, le technicien réseau a réservé l'ip pour ma carte donc pas de problème à ce niveau la normalement.

Sou63:
Du coup j'ai essayé de parametrer l'IP en fixe avec les commandes :

IPAddress ip();
Ethernet.begin(mac, ip);

Mais rien ne se passe après :confused:

C'est-à-dire?
Tu as accès au réseau extérieur?
Tu peux envoyer des requêtes?
Tu peux envoyer des requêtes et tu reçois une réponses??

Que retourne une requête ping nist.time.gov ?

fdufnews:
C'est-à-dire?
Tu as accès au réseau extérieur?
Tu peux envoyer des requêtes?
Tu peux envoyer des requêtes et tu reçois une réponses??

J'ai un autre projet ou avec ces commandes je simule un serveur web et j'ai bien accès au réseau et mes requête marche oui.

Christian_R:
Que retourne une requête ping nist.time.gov ?

Paquet envoyé 4 : recu = 0 , perdu = 4 , perte (100%)

time.nist.gov bloque le ping mais répond aux connexions TCP sur le port 13 (et sans doute aux requêtes UDP sur le port 123 mais il faut générer une trame requête, la flemme ;-))

$ telnet time.nist.gov 13
Trying 132.163.97.4...
Connected to ntp1.glb.nist.gov.
Escape character is '^]'.

58284 18-06-15 08:21:57 50 0 0  66.2 UTC(NIST) * 
Connection closed by foreign host.

Telnet effectué depuis mon PC.

Remarque : si tu tentes trop de connexions TCP par seconde il te blacklist pendant quelques secondes (5 s environs).

supercc:
time.nist.gov bloque le ping mais répond aux connexions TCP sur le port 13 (et sans doute aux requêtes UDP sur le port 123 mais il faut générer une trame requête, la flemme ;-))

$ telnet time.nist.gov 13

Trying 132.163.97.4...
Connected to ntp1.glb.nist.gov.
Escape character is '^]'.

58284 18-06-15 08:21:57 50 0 0  66.2 UTC(NIST) *
Connection closed by foreign host.




Telnet effectué depuis mon PC. 

Remarque : si tu tentes trop de connexions TCP par seconde il te blacklist pendant quelques secondes (5 s environs).

Oui effectivement ca à l'air un peu compliqué ^^"

J'ai remarqué que mon shield Ethernet fonctionne en Serveur mais il n'arrive pas à se connecter quand il est en client :confused:

Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure et faire une généralité de mon cas mais j'ai une très mauvaise expérience de shield Ethernet que j'ai eu. Impossible de le faire fonctionner correctement, mon routeur refusait de répondre (je ne sais toujours pas pourquoi) à ses requêtes ARP...

Depuis quand je veux une communication TCP/IP j'utilise les nouvelles cartes à base ESP qui permettent le Wifi.

Bonne chance à toi !