Marre du massacre de la langue française sur ce forum et autres considérations

Cela fait un long moment que je fais de la formation (pro), mes règles sont :
1/ Il n'y a pas de question bête (il n'y a que des questions mal posées)
2/ Toute question mérite réponse

je ne redis pas bonjour, car déjà écris plus haut, autre habitude sur les forums :wink:
j'ai été formateur aussi en informatique sur toute la france et même un peu plus loin pour de grosses entreprises.
la seule différence entre une formation et un forum, est que pour la formation, les gens sont là pour apprendre et non demander de l'aide (en principe).
un forum est fait pour aider, ce n'est pas la même chose.

aucune question n'est bête et mérite réponse,
sauf si la personne ne dit pas bonjour, écrit d'une manière des plus SMS buggé, ne fait aucun effort de recherche avant, met un titre ("erreur sur code" ou "Projet STI2D" on fait quoi avec ces titres?)
ou qu'il a préféré glander et d'un coup se réveille

Je vous demande de l'aide car je suis vraiment en retard, si vous pouviez m'aider pour me dire quel est le capteur le plus performant, je suis un novice de la programmation juste une petite aide svp.

3 réponses gentillettes des personnes du petit groupe et aucune réponse de la part du gus.
moi, j'appelle ca du foutage de tronche.

définition du STI2D, tirée de ce site
http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Au-lycee-general-et-technologique/Les-bacs-technologiques/Le-bac-STI2D-sciences-et-technologies-de-l-industrie-et-du-developpement-durable

le bac STI2D met l’accent sur les démarches d’investigation et de projet, les études de cas et les activités pratiques, pour acquérir des compétences et des connaissances scientifiques et technologiques polyvalentes liées à l’industrie et au développement durable
Pour qui ?
Pour ceux qui s’intéressent à l'industrie, à l’innovation technologique et à la préservation de l’environnement, et qui souhaitent suivre une formation technologique polyvalente en vue d’une poursuite d’études.

démarches d’investigation :
Unité dans la continuité entre questionnement initial, investigation et acquisition des connaissances et des savoir-faire. Diversité dans les modalités : réalisations matérielles, observation, recherche de documents, enquête, visite et expérimentation. Moments-clés : situation de départ,questionnement, problématisation, hypothèses et conception de l’investigation, investigation, acquisition et structuration des connaissances.

pour acquérir des compétences
http://www.litteralettres.fr/competences.php
la compétence est un " Comportement efficace répondant à un objectif ou à un problème donné"