Commentaires sur montage AVR+ENC28J60

Bonjour,

je suis en train de préparer un système de télécomande réseau pour mon système HiFi et home cinéma. L'objectif est d'avoir une application Android qui envoie les commandes via le réseau à un Atmega qui envoie les commandes infra-rouge aux différents appareils.

Pour minimiser les coûts, je pars sur un montage standalone avec un ENC28J60 pour la partie réseau. Il y aura juste quelques paquets UDP à circuler donc ce sera largement suffisant.

Dans un permier temps mon objectif est de réaliser une carte avec le microcontrolleur et l'ENC28J60 pour déjà bien mettre au point la partie réseau. (j'ai déjà mis-au-point la partie IR avec une UNO)

Le truc c'est que pour le code c'est mon domaine mais pour ce qui est de la partie électronique, je maîtrise beaucoup moins. Je voudrais donc votre avis sur le montage que je prépare, je met l'image du schéma ici et vous pourrez trouver un pdf de meilleur qualité là : http://oniros.org/hardos.pdf

Je suis ouvert à toutes vos critiques et conseils, j'ai essayé de découper le montage en blocs logiques pour faciliter la lecture:

  • un bloc avec l'AVR ;
  • un avec l'ENC28J60 ;
  • un pour l'alimentation ;
  • un pour le connecteur ethernet ;
  • un pour le connecteur FTDI.
    Tout le montage est en 3.3V par simplicité et l'AVR tournera à 8MHz et les pin inutilisées des port C et D serviront pour les aspects IR.
    J'ai ajouté une LED sur la pin B1 pour que l'AVR puisse signaler si tout va bien.

Merci d'avance.