Regulateur de charge

Bonjour,Je suis entraine de réaliser : régulateur de charge solaire
Quelque explication:

  • Si la tension du BATTERIE <= 11 ,K est fermé ( batterie en Charge)
  • Si la tension du BATTERIE >= 13 ,K est ouvert ( batterie est plein)

Mon problème:
je sais que si K est ouvert ,alors V=12 v .

Mais,Quand K est fermé, alors V = ???

est ce que possible cette montage là ?
K = ToR

Merci d 'avance .

pourquoi ne pas utilisé un transistor, a la place de l'interupteur comme ca, tu n'as pas besoin d'appuyer sur un bouton, c'est automatisé,

si K est ouvert V= 0V

et si K est fermé alors V= ?? on ne sais pas, ca sera la tension au borne de la batterie...

J'ai pas compris la demande à vrai dire

attention à la charge d'une batterie il ne faut pas dépasser 1/10eme d'ampère de la capacité de la batterie soit pour une batterie de 10Ah => 1A maxi et la tension de charge ne doit pas dépasser 14.4v, une fois la batterie chargée il ne faut plus dépasser cette fois ci les 13,8v pour la maintenir en charge.
Si non je n'ai pas compris la demande aussi

Merci pour les réponses ,pourquoi je pose cette ?
car
Mon projet est de réaliser un régulateur de charge solaire.
Voici le schémas :

A l'etat l'initial,Cde=0 donc le fil A ne relie pas au fil B(fil A et B est coupé).

Quand A0 = 4,8(Batterie environ 11,3 V) donc Cde = 1(Le batterie en charge) c à d que le fil A et B est relié.

Mais quand le fil A et B est relié(batterie en charge) ,quel est alors la valeur de A0 ? Parce que je veux coupé le fil A et B
si la batterie est plein (Batterie >= 13,8) or que le batterie devient en parallèle avec panneau solaire .
Merci d'avance.

avec ton montage tu est obligé de couper le relais pour savoir si la batterie est chargée, donc de temps en temps tu ouvre le relais et tu controle la tension de la batterie si elle est au dessus de 13.8v elle est chargée tu ne recolle pas le relais si non tu l'active.
Normalement pour savoir si la batterie est chargée on lui applique une tension variable de 12 à 12,7v et suivant l'intensité qu'elle consomme on sait si elle est à 40% à 100%

une autre solution de savoir si elle est chargée tu débranche tout aux bornes de la batterie tu la laisse une heure au repos et tu mesure sa tension tu doit avoir 12,7v à 100% de charge pour une batterie liquide et 12,8v à 100% de charge pour une gel.

et aussi avec ton montage le pont diviseur est limité à une lecture de 12.35v au dessus de cette valeur l'arduino ne pourra pas lire la tension

Merci pour ton réponse.
Et comment alors si on applique une tension variable de 12 à 12,7v ??on modifie alors cette montage là?
comment se fait s il te plait .

Bonjour,
Un peu de lecture sur le sujet :