Aidez nous ! Projet - Gestion domotique

osaka:
Attention on a bien dit que les modules devaient pouvoir être autonome donc oui une régulation dois avoir son composant temp, un module sorties doit avoir ses entrées (je n'ai jamais dit qu'on supprimais les interrupteur local par le contrôleur web par exemple, regarde bien le premier module I/O de mon schéma l’interrupteur poussoir y est ...) et tout ceci séparé des contrôleurs type web et autres non indispensable au bon fonctionnement de chaque modules.
En fait c'est ce que j'explique depuis le début, supprimer les dépendances dissociable mais pas tout non plus ... :sweat_smile:

Ok ce n'est pas ce que j'avais compris dans ton diagramme :wink:
donc sur le principe je suis d'accord avec vous, même si dans les faits, je n'ai qu'un seul uC qui fait tout :blush:
En fait ce qu'il faut voir c'est aussi la finalité et est-ce dramatique si ça plante :
pb soft => Watchdog, redémarrage, rechargement des paramètres en ligne et envoi de mail pour avertir
pb hard => mince, c'est tout cassé :slight_smile: Mais pour le chauffage par exemple (dans mon cas) si le chauffage est resté en Off, je met un pull 1H en rentrant chez moi, si bloqué en on de toute façon les thermostats de mes chauffages sont réglés légèrement au dessus de la consigne de chauffe.

En fait ce que j'essaie de dire en m'embrouillant, c'est que parfois il est plus embêtant de protéger quelquechose qui n'est pas critique plutôt que de corriger un problème tous les ans

Au fait Bisbee : Bravo pour l'installation :astonished: