Aidez nous ! Projet - Gestion domotique

arf m'étais tromper de pseudo quand je disais installation électrique moin adapté, c'est certain que la tienne est déjà adapté au type bus domotique, automate, ... (centralisation quoi) :sweat_smile: .
Pour la partie web serveur comme l'a dit Skuzmitoo le shield ethernet ne s'y prête pas vraiment du à ses limites et ceux de l'arduino (4 connections max simultanée, limite mémoire, ...), en temps que client (socket simple) ça fonctionne très bien mais bon il faudrait de toute façon un serveur externe, donc le mieux c'est d'utilisé quelque chose de plus adapté tout en restant léger et interfaçable avec le bus, on vois de plus en plus de petite machine pouvant faire office de serveur web plus adapter que l'arduino+shield (on pourait y placer d'autre chose aussi, bdd, client lourd, configuration système, ...) .
Pour les liens c'est surtout pour montrer que je ne fais que m'inspiré de ce qui existe déjà et éprouvé, pas besoin de réinventé la roue, c'est surtout le plaisir de le faire sois même, sans dépendance à un système fermé et question cout. :grin:
Entre () Je n'ai pas encore de maison ou autre, étude secondaire (BE) en construction mécanique et métallique et graduer (bac +3 ?) en informatique de gestion (changement de domaine du à un accident) et ... sans emplois ... enfin je vais pas m’étaler là dessus, mais la domotique me passionne énormément. :grin:
Félicitation pour tes nouveaux jouets :open_mouth:

Edit: pour le multi mode j'ai retrouvé le post Faire papoter deux Arduino entre elles - #9 by system - Français - Arduino Forum