Aidez nous ! Projet - Gestion domotique

Oliv4945:
De mon point de vue vous (Brisebee et Osaka) parlez de 2 solutions différentes:
Si je comprends bien un seul Arduino central :slight_smile:

Je pense aussi, enfin je sais plus trop maintenant comme on parlais modules j'hésite lol.

Oliv4945:
Si je parlais de briques logicielles c'est justement d'avoir un pannel de fonctions que l'on choisit d'inclure ou non pour pouvoir composer notre système comme bon nous semble, un peu dans l'approche composants si certains connaissent :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Tu parle bien du pattern ?

Oliv4945:
Osaka : Je suis plutôt d'accord avec tes arguments, mais si le maître du réseau tombe, tu n'as plus rien. Alors que si tu as un Arduino régulation (acquisition temp/regulation/action) d'un côté, un serveur web , un gestion des volets (avec boutons de secours), si un élément lâche rien n'est paralisé

Attention on a bien dit que les modules devaient pouvoir être autonome donc oui une régulation dois avoir son composant temp, un module sorties doit avoir ses entrées (je n'ai jamais dit qu'on supprimais les interrupteur local par le contrôleur web par exemple, regarde bien le premier module I/O de mon schéma l’interrupteur poussoir y est ...) et tout ceci séparé des contrôleurs type web et autres non indispensable au bon fonctionnement de chaque modules.
En fait c'est ce que j'explique depuis le début, supprimer les dépendances dissociable mais pas tout non plus ... :sweat_smile: