Bonne affaire (matrices RGB) Ki k'en veut ?

Bonsoir,

skizoh:
Juste une petite question sur l'alim qui me tracasse, j'ai peut être loupé un post, mais pour l'alim on ce retrouve au final avec seulement deux cosses qu'on à plus qu'a relié à l'alim c'est sa? ( 24v? )
A oui et aussi, que ce que c'est que ces petits aiment? :fearful: j'ai pas bien compris leur utilité ^^

ATTENTION : l'alimentation c'est du 5V 2A par dalle.
Les petits aimants te permettent de fixer les dalles sur une surface métallique (tu pourras les utiliser comme des magnets sur la porte du frigo ou sur la flan de ta voiture) :wink:
@+

Ok d'accord, pour l'alim ça va j'avais pas encore testé ^^ merci en tout cas :slight_smile:

skizo !

En gros tu met l'aiment dans les vis et hop matrice magnétique.

Je viens de voir sa ouai, c'est bien foutu :slight_smile:

Bon je viens tout juste finir mon rapport, 59 pages de blabla ... pfff.

J'ai testé le code d'exemple d'Adafruit (celui qui dessine un cercle en arc-en-ciel) avec une carte Arduino UNO.
Ça marche du tonnerre !

Par contre les leds sont tellement lumineuses que j'ai pas pu faire la moindre photo correcte du truc :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Sinon le best c'est de mettre une feuille de papier 80g devant les matrices, ça diffuse super bien et le rendu est impeccable.

Je viens de commencer d'écrire mon article avec son diapo de présentation pour la théorie.

icare:
ATTENTION : l'alimentation c'est du 5V 2A par dalle.

Je confirme c'est bien 5V 2A PAR DALLE (à pleine conso, toutes leds blanches).

skizoh:
Je viens de voir sa ouai, c'est bien foutu :slight_smile:

C'est fait pour être monté en très grand nombre sur des panneaux en métal :wink:
Les pieds magnétiques ont l'énorme avantage comparé à une bête vis de pouvoir être alignés précisément.

Bonsoir Skywodd,
C'est vrai que d'un point de vue luminosité ça dépote.
Pour la photo ici ([Resolu] Matrice RGB en test - #12 by icare - Français - Arduino Forum) le blanc est déclaré en (1, 1, 1)
@+

icare:
C'est vrai que d'un point de vue luminosité ça dépote.
Pour la photo ici ([Resolu] Matrice RGB en test - #12 by icare - Français - Arduino Forum) le blanc est déclaré en (1, 1, 1)

Ho le boulet ! Je viens de me farcir les 6 pages de topics que j'avais en attente mais j'ai complétement zappé ton topic parce qu'il était marqué en résolu :grin:
C'est toujours le topic que je lit pas que je devrait :grin:

Hum c'est bon sa :slight_smile:

Bon j'ai hate de la tester la, y aurait-il un site qui vende des alims adapté pour nos belle matrices? ( une qui puisse alimenter les deux d'un coup )

Merci :slight_smile:

Skizo !

skizoh:
Bon j'ai hate de la tester la, y aurait-il un site qui vende des alims adapté pour nos belle matrices? ( une qui puisse alimenter les deux d'un coup )

Go ebay avant que J-F me choppe :wink:
~~http://www.ebay.fr/itm/5V-10A-50W-LED-Power-Supply-Netzteil-230V-z-B-fur-WS2811-WS2812-WS2812B-Strip-/271328077324?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT~~
Je vais finir par demander des parts chez le vendeur :stuck_out_tongue:

Edit de JF : Pas que ça devienne une habitude.... XD

Merci c'est niquel , tu prend des risques en plus grand fou ! xD

Pffffff

Jean-François:
Pffffff

22 v'la les flics ! Chacun pour soi ! fuite -> [] :grin:

Bon j'ai eu du mal avec mon rapport mais j'ai pu continuer la rédaction de mon article.
Je continu la rédaction demain, normalement ça devrait être bon pour vendredi.
Edit : mon planning du vendredi ne m'as pas laisser faire ce que je voulais ... je m'occupe de l'a fin de l'article samedi :wink:

Pour le premier article se sera juste la théorie de fonctionnement, les avertissements de rigueur et l'exemple d'adafruit pour le câblage / test.
Le second article se sera le code de démo ultra basique.
Les articles suivant se sera sur le code final sur ATmega1284.

Hop et voila un joli article, avec seulement une petite semaine de retard :grin:

Salut,
Bravo pour ton topo
@+

Merci pour ton taff, encore un beau tuto :grin:

Merci pour le tuto :wink:

Bonsoir,
Quelques nouvelles de notre ami Skywodd avec qui j'ai échangé quelques mots.
La vie d'étudiant n'est pas toujours facile d'un point de vue planning en période de partiels. Le travail fourni ou à fournir est un investissement pour leur avenir. On est de tout cœur avec toi et les autres colistiers dans cette situation.

Skywodd:
Niveau avancement :

  • le code de démo 100% arduino (très lent mais didactique) est prêt. J'ai juste un truc à modif pour le rendre un peu plus "lisible".
    Je devrais pouvoir faire l'article expliquant le code d'ici la fin de semaine.
  • le code optimisé (1ére version) est en cours de debug, il reste juste un petit bug d'adressage des lignes mais il fonctionne.
  • le code optimisé (2iéme version, qui prépare les bases pour l'ajout de la modulation BCM) n'est pas encore commencé.
    J'ai juste l'algo d'optimisation mémoire sur feuille. Quand le code optimisé v1 sera prêt je devrais pouvoir sortir la v2 dans la foulé.
    Dans le principe je compte juste déporter la logique mise en place des octets dans la fonction de dessin au lieu de la fonction d'affichage et remplacer les boucles multiples par une unique boucle.

Il m'a également transmis 2 fichiers correspondant aux premières versions mais je n'ai pas encore regardé le contenu.
Je pense qu'il passera par le forum ce WE s'il lui reste un peu d'énergie. :wink:

Skywodd:
PS : tu pourrais dire aux autres que je suis pas (encore) mort et que le code avance :wink:
(voir juste prendre ce mail et le mettre dans un post)
Je passerai voir les news sur le forum ce WE :wink:

@+
icare

Merci :slight_smile:
passe lui le "bonjour" et "bon courage" ! :slight_smile:
précise lui que les études passent avant les jeux, donc qu'il prenne son temps XD

Bonsoir,
Dans la saga des matrices 32x32 vous pouvez trouver la seconde partie du tuto sur le site de Skywodd :

et les codes pour les démos :

J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à les utiliser
@+
[edit1] - led_matrix_demo3 disponible