Recherche CI i2c ==> Série

Bonjour à tous !

Bon tout est quasiment dans le titre, je cherche un circuit intégré qui soit une interface i2c ==> série. Le but final est d'arriver à connecter un picaxe 08-M à l'arduino en i2c et en esclave. Et je précise que je suis pas bête et que je sais très bien qu'on peut connecter le picaxe en liaison série directe :grin: , mais il me faut de l'i2c :slight_smile:

C'est peut être plus simple de programmer un petit Atmega ou un pic pour faire ton pont i2c - série.
Comme tu connais déjà l'Arduino, peut être l'Atmega85 ira bien.
2-wire Serial Interface (I2C compatible) Yes
Universal Serial Interface Yes

A+ Teiva

C'est un truc comme ca que tu cherches ?

Startx

Dans l'ideal j'aurais aimé trouvé un circuit intégré tout simple genre en DIL8 ... parce que oui en effet, je peux utiliser un autre microcontroleur pour faire la conversion, mais à quoi me servirait mon PICAXE alors ? Je pourrais tout faire directement dessus :grin: alors que la le 08-M fait parfaitement mon affaire, sauf qu'il n'a pas d'i2c ... et j'avais acheté des 18M2 mais je me suis fait avoir parce qu'il ne sait faire que l'i2c en tant que maître, et moi je veux un esclave ... ]:smiley: bref je sens que je vais devoir commander des 20X2 ... en plus j'ai pas besoin d'autant de pattes ...

B@tto:
Dans l'ideal j'aurais aimé trouvé un circuit intégré tout simple genre en DIL8 ... parce que oui en effet, je peux utiliser un autre microcontroleur pour faire la conversion, mais à quoi me servirait mon PICAXE alors ? Je pourrais tout faire directement dessus :grin: alors que la le 08-M fait parfaitement mon affaire, sauf qu'il n'a pas d'i2c ... et j'avais acheté des 18M2 mais je me suis fait avoir parce qu'il ne sait faire que l'i2c en tant que maître, et moi je veux un esclave ... ]:smiley: bref je sens que je vais devoir commander des 20X2 ... en plus j'ai pas besoin d'autant de pattes ...

Salut

Je me suis perdu dans tes explications :sweat_smile: XD XD

Lol oui j'imagine ... faut connaitre un peu les PICAXES. La programmation est assez simple, pas besoin de quartz et ça permet par exemple de décharger l'arduino de certaines tâches. Dans mon cas je construis un gradateur 230V que je veux piloter en i2c.

c'est programmable avec quoi ?

Un port série, deux résistance et des fils. C'est très simple à mettre en oeuvre, pas de latence de démarrage, consomme beaucoup moins que l'arduino et a pas mal de fonction intégrées à l'origine (fonction touch qui marche très bien d'ailleurs!, gestion des diodes infrarouges, i2c, eeprom, pwm ...). En plus l'interface est pas mal parce qu'il y a pas mal d'outil de débogage. En plus il existe différentes versions, et les prix démarre très bas.

Le dernier né, le 18M2 : PICAXE 18M2+ Microcontroller (18 pin) - COM-10187 - SparkFun Electronics multi-tâche celui la en plus.

Le 08-M, la base mais qui comporte pas mal de chose déja : PICAXE 08M2 Microcontroller (8 pin) - COM-10803 - SparkFun Electronics

Pas pour Mac.... donc ?

Qu'entends tu par latence de démarrage ?

Bah l'arduino le temps qu'il s'initialise tu as quelques secondes devant toi, la c'est du direct ... mais bon j'avoue c'est pas forcement le point le plus important !

Alors en bidouillant les fuses.... démarrage direct. :wink:

Faut toucher au bootloader pour ça non ?

Non, juste les fuses.

Ow et t'as un lien sur le sujet ?? XD

D'après les expériences que j'ai fait avec un programmateur ISP (AvrispMkII) et deux logiciel différents pour changer les fuses :

AvrFuses

et

AVRFUSE

ah oué faut bien un programmateur ISP (d'où mon idée d'avant que c'était le bootloader qu'il fallait modifier :wink: )

On dirait que dans la dernière version d'AVRFUSE, l'arduino est considéré comme un programmateur :wink: :

On peut utiliser un arduino comme programmeur :Arduino Playground - MegaISP