Mesure de niveau d eau reservoir van aménagé

Bonjour et tous d'abord merci pour ce forum vivant est très intéressant

Je suis à mon deuxième projet Arduino j'ai donc quelques bases mais je suis toujours un novice.

Ce deuxième projet consisterait à mesurer la distance entre l'eau et le haut d'un réservoir afin d'en déterminer sa contenance en litre.

Je suis en train d'aménager un renault trafic en minivan pour les vacances et les weekends je l'ai équipé d'un réservoir (bidon de 25 L largeur 26cm L29 cm H46cm) afin de pouvoir prendre des douches.

Le but étant de connaître le volume d'eau restante dans le bidon avant chaque douche afin d'être sûr d'avoir assez d'eau pour prendre une douche complète ( je souhaiterais une presision au litre)

j'ai testé le capteur ultrason HC 04 (range 2cm /350cm) qui permet de mesurer une distance avec des ultrasons. Cela fonctionne très bien le seul souci c'est que je suis obligé de percer mon bidon pour que les deux "yeux" puisse envoyer recevoir les ultrasons. ces "yeux" sont donc éventuellement en contact avec des éclaboussures d'eau lors du roulage avec un bidon plein

J'ai donc peur qu'il ne tiennent pas dans le temps dû à une oxydation

Je me suis ensuite tournée vers leur version étanche le DYP-ME007Y http://www.datasheetspdf.com/mobile/1006524/DYP-ME007Y.html

Problème ils sont aveugle de 0 à 10 cm or j'ai besoin de mesurer entre 3 cm et 46 cm de haut il ne me sont donc d'aucune utilité.

Je suis ensuite tombé sur le capteur laser
Adafruit VL53L0X Time of Flight Distance Sensor – ~30 to 1000mm
Qui me semblait top pour mon application.
Mais après m'être renseigné auprès du vendeur la mesure laser ne fonctionnerait pas avec l'eau.

J ai aussi regardé les capteurs optique utilisés pour les osmolateurs. Mais d'après ce que j ai compris se sont des capteur tout ou rien donc pas possible de mesurer une distance. Pouvez vous me le confirmer?