Que pensez vous du MI0283QT-2 ?

Tout est dans le titre (d un point de vue utilisateur vers un utilisateur débutant)

Bonjour,

Pour quel utilisation ?
Si c'est pour faire un menu qui demande pas une énorme vitesse de rafraichissement il est pas mal.
La librairie est très simple d'utilisation mais il faut faire preuve de réflexion pour avoir à modifier le moins de pixel possible afin obtenir un effet "fluide" (on efface pas tout l'écran pour redessiner une ligne par exemple).

Si c'est juste pour tracer quelques formes simple pour un débutant c'est très facile et le prix est très correcte.
Par contre il n'y a aucune fonction de dessin comme on pourrai avoir dans processing, la librairie permet juste le stricte minimum: ligne, point, cercle, rectangle, texte et effacer.

c'est pour un automate pour ma gestion d aquarium pour l'affichage de :
ph, conductivité, redox, t, différente info comme remplissage en cours, lumière allumée, manque eau
pourquoi le tactile pour activer certaines valeurs qui ne peuvent être calculé en permanence du type conductivité, (je vais reprendre la solution évoqué sur le forum)
dans le futur : réglé l'éclairage à base de leds pour un allumage progressif

ce que je trouvais sympa c est qu il peut à priori afficher des bmp,

par contre je n ai pas compris où allais l enregistrement du calibrage de l écran, dans la mémoire de celui-ci ou celui de l arduino

est-il possible aussi d afficher une valeur sans pour autant la rafraichir en permanence alors qu'éventuellement d autres valeurs peuvent l'être ?

Pour l'affichage des valeurs si c'est juste du texte la librairie arrive sans problème à tenir un rafraichissement rapide.
Pour le tactile si tu fait juste des zone "cliquable" qui servent de boutons il n'y aura aucun problème.

Par contre pour l'affichage de bitmap, il est fait par software et je peut t'assurer que c'est très très lent (10 secondes pour afficher un bmp de la taille de l'écran),
j'ai fait un morceau de code qui charge des "régions" sous format raw mais le chargement de tout l'écran prend minimum 5 secondes.

Pour afficher des graphiques (ampoule éteinte / allumée par exemple ) avec un rafraîchissement potable le seul moyen que j'ai trouvé est de coder les régions en PROGMEM sinon la lecture sd / affichage prend trop de temps.