Pathdriver : jeu de voitures suiveuses de ligne, télécommandés

Bonjour à tous,

Je travaille depuis près d'un an (avec votre aide parfois :)) sur un projet de jeu. Aujourd'hui il fonctionne (bien qu'il ait encore besoin d'évoluer) et j'aimerais trouver quelques cobayes qui ont une imprimante 3D et qui veulent s'amuser un peu avant de le publier.

J'espère que mon site (http://www.pathdriver.org/en/node/50) décrit bien le jeu, si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à me le demander ici ou sur le forum que j'ai créé. N'hésitez pas également à corriger mon anglais qui n'est pas toujours au top :slight_smile:
Egalement, vous pouvez relayer cette information ou me dire ou est-ce que je pourrais parler de ce jeu.

Normalement, je devrais pouvoir proposer un kit à 30€ environ d'ici la fin de la semaine.

Toutes les remarques sont les bienvenues (Tapez pas trop fort quand même :)) !

bonjour,
il te faut quoi en pièce 3d?

Les roues, le chassis, tout ce qui tient l’électronique. Il y a 9 pièces à imprimer (Les 4 roues comprises) : http://www.pathdriver.org/en/node/15.
Tu as tous les fichiers stl dans le répertoire 3d printer de l'archive.

Hello,

Je reçois un "Bad gateway" sur les deux liens... :frowning:

Coyotte

Désolé, mon site était down hier...

Hello,

Je suis allé jeter un oeil...
Impressionnant !
Tant par le travail accompli que par l'originalité du concept...
Tellement original même qu'il manque, à mon idée, quelques explications sur le but du jeu.

Je comprends bien que l'on pilote les taxis, que l'on charge (et décharge ?) des clients avec des tags RFID mais quel est le but final et comment l'atteint-on ?
C'est probablement décrit ici ou là mais je trouve qu'une page d'accueil devrait être plus explicite à ce sujet.

Concernant le matériel nécessaire, il manque les références vers un vendeur pour les pièces sensibles comme les moteurs ou les drivers.
(Il y a bien un "kit" mais qui ne correspond pas au matériel nécessaire puisque la carte arduino montrée n'est pas celle utilisée)
Par contre, très bonne l'idée du "Pendant que vous attendez votre matos, vous pouvez déjà faire ceci ou cela" :wink:
Autre point positif: l'aspect très didactique des présentations. Je n'ai pas testé mais on se sent pris par la main dans toutes les étapes du montage.

Voilà pour un premier avis.

Je te souhaite de persévérer et de mener à bien ce projet qui est vraiment sympa !

Coyotte

Merci pour ces encouragements ! Si le projet te plait, n'hésites pas à venir y participer :slight_smile:
Pour ce qui est du but jeu, même si il existe, il n'est pas très évolué : il faut passer devant des bornes et chaque borne apporte des points. Au bout d'un temps imparti, c'est celui qui a le plus de points qui gagne...
Le vrai but est de s'amuser à créer et à étendre mais également à conduire les voitures sur le circuit, les enfants adorent.
J'ai mis aujourd'hui en ligne une vidéo qui présente mon nouveau circuit à base de rails en papier :

Pour ce qui est de la liste, j'y travaille, tu as raison...

Voilà, j'ai mis des liens vers AliExpress... http://www.pathdriver.org/products-links

Hello,

j'ai regardé la vidéo... J'ai l'impression que le suivi de la ligne est moins saccadé, plus cool.
De plus, graphiquement c'est assez plaisant

Bien vu la liste des pièces également !

Coyotte

Oui, j'ai amélioré l'algo pour le suivi de ligne (quelque réglages de paramètres en fait). Du coup, on peut aller un peu plus vite (c'était une critique qui revenait souvent).

Mes prochaines étapes :

  • souder les composants sur une plaque pour une meilleure solidité et avoir moins de fils
  • améliorer la carrosserie de la voiture en papier. Peut être faire également un modèle entièrement en impression 3D avec des nouvelles techniques d’emboîtage : Bing-shen year of Formosan monkey by amaochan - Thingiverse
  • Dans l'autre sens, voir si cela est possible avec la plaque de faire un chassis en carton sans pièce imprimé en 3D.

Et à moyen terme :

  • Et puis, j'en ai un peu marre des batteries, j'aimerais bien alimenter électriquement la voiture par la piste. Je ne suis pas très fort en electronique, mais je poserais la question sur le forum.
  • Je regarde aussi si ca ne serait pas possible de faire un train electrique avec le même système avec comme base des rails de trains duplos

N'hésites pas à venir nous rejoindre !!!

J'ai relancé le développement de mon jeu...
Voici la dernière vidéo avec des améliorations.

Hello,

Woaw !
Le concept a diablement évolué depuis la dernière fois !
C'est très graphique... :slight_smile:

Joli travail !!!!

Coyotte