extraire chaine caractere

Bonjour

Je suis en train d'essayer d’échanger des informations entre 2 arduino en point à point avec des modules Lora RF95.

Pour envoyer les datas je les concatène dans mon arduino émetteur (ça c'est ok)

Dans mon arduino récepteur je reçois bien mes datas.

Maintenant je voudrais séparer mes datas.

En ce moment je reçois par exemple la data: 1.10;12.13
Si je l'affiche sur la sortie série je la voie bien sur mon arduino récepteur.

Pour les séparer j'ai utilisé sscanf, j'arrive bien à récupérer ma première valeur, je récupère bien 1.10 par contre ça marche pas pour la seconde valeur, je récupere 0.00. J'aimerais pour la suite avoir plus de data mais je pense que si ça marche pour 2 je serais faire pour plusieurs...

Je met mon code actuel. Il est peut être pas parfait (il l'est forcement pas vu qu'il marche pas à 100%), ça fait que 3 jours que je débute avec arduino et mes notions de programmation sont limitées...et j'ai essayé pas mal de choses avant de poser ma question!

Merci de votre aide

Vincent

test_lora_rx_1.ino.ino (2.93 KB)

Je comprend pas, je viens de refaire un test et en fait même la première valeur je la récupère pas.

Merci encore de votre aide

Vincent

Plusieurs remarques

   char floatStr[50];
      char floatStr1[50];
      float amps;
      float volts;
      sscanf((char*)buf, " %f ; %f ", floatStr, floatStr1);
      amps=atof(floatStr);
      volts=atof(floatStr1);

floatStr et floatStr1 devraient être de type float puisque tu demandes d'extraire des flottants (d'ailleurs, le compilateur remonte un warning à ce sujet). Normalement, c'est le scanf qui fait la conversion et du coup le atof que tu ajoutes derrière est inutiles.
Le code corrigé serait comme ça. A noter howmany qui retourne le nombre de valeurs trouvées par sscanf (avec le code erroné howmany = 0)

 float amps;
  float volts;

  int howmany=sscanf((char*)buf, " %f ; %f ", &amps, &volts);