Jy-mcu bluetooth problème de pairage avec un iPad

Bonjour j'ai un jy-mcu pour faire une connection bluetooth je le branche comme il faut mais rien a faire je ne le vois pas sur mon iPad je ne peux donc pas faire le pairage.

j'ai testé un model slave puis maitre,mais bien sûr ça ne change rien.

La led rouge du jy-mcu clignotte bien vite comme il faut.

Mais il n'apparait pas dans la liste des appareils bluetooth visible.

J'ai pas connecté sate, j'ai pas connecté en.

Que faire pour que mon iPad voit mon bluetooth?

Le jy-mcu c'est un profil SPP uniquement il me semble. iOS ne le supporte pas SPP pour des raisons de sécurité.

Effectivement JY-mcu semble ne pas marcher avec IOS... MERCI

Je suis donc aller acheter un Bluefruit LE SPI 2633

après branchement des connexion tel que montrer mon iPad ne le voit pas plus... GRRR.....

Scr pin 13
Miso Pin 12
Moi Pin 11
CS pin 8
IRQ pin 7

DFU rien
RST rien

GND gond
Vin 5v

Je suis un peu découragé.

c'est normal - c'est du bluetooth LE donc il faut l'appairer pour des services particuliers. vous pouvez télécharger sur votre iPad leur appli iOS, vous connecter à votre module - vous pouvez même depuis cette application faire la mise à jour du firmware de votre composant

Merci pour les infos. J'aurais trop voulu que ça marche enfin. Mais non.

Sûrement un petit détail que je ne vois pas car je suis trop néophyte et j'ai beau lire et relire la doc, il y a qq chose qui m'échappe.

j'ai bien téléchargé l'application.

Elle fonctionne bien. MAIS : Elle "voit" la carte Adafruit Bluefruit LE SPI Friend. Super Mais...
Mais l'application n'arrive pas à s'y connecter lorsque je clique dessus.

  1. iPad 3rd generation or newer : j'ai une 4 ieme génération (iPad aire 2)

  2. j'ai un Adafruit Bluefruit LE SPI Friend donc OK

  3. Settings->General->Software Update : pas de mises à jours à faire.

  4. Settings->BluetoothBluetooth : est OK MAIS : il ne "voit" pas la carte Adafruit Bluefruit LE SPI. Je ne peux pas faire le pairage. La carte Adafruit Bluefruit LE SPI ne figure pas dans la liste des connections possible.

  5. Settings->Privacy->Location Services : c'est une option donc pas important.

La LED rouge de la carte Adafruit Bluefruit LE SPI clignote bien (3 petits flash puis pause).

Je ne trouve pas l'erreur.

MERCI pour l'aide.

sur du BLE on ne fait pas d'appairage comme entre deux appareils de base depuis les prefs BT.

Elle fonctionne bien. MAIS : Elle "voit" la carte Adafruit Bluefruit LE SPI Friend. Super Mais...
Mais l'application n'arrive pas à s'y connecter lorsque je clique dessus.

ça veut dire quoi?

Finalement après avoir effacer et re télécharger l'application de BlueFuit, après avoir mis à jour le firmware, JE SUIS ENFIN CAPABLE DE ME CONNECTER à mon Arduino via l'application de BlueFuit SEULEMENT.

OUF!!!

Mais je ne comprends pas pourquoi je ne le vois pas la carte Adafruit Bluefruit LE SPI dans Setting (Réglages).

De plus si j'utilise d'autres applications de communication bluetooth, tel que Handy BLE ou BlueUino. ils ne sont pas capable de se connecter à la carte Adafruit Bluefruit LE SPI car eux aussi ils ne voit pas la carte Adafruit Bluefruit LE SPI.

Pour quoi sur du BLE on ne fait pas d'appairage comme entre deux appareils de base depuis les prefs BT?

Quel est la différence entre BLE et BT? (dans ma tête, les deux valent dire Bluetooth...)

Je dois vraiment être inignorant.

Pouvez-vous éclairer mes lanternes.

MERCI.

Afin d'échanger des données, les appareils doivent être appairés. L'appairage se fait en lançant la découverte à partir d'un appareil. Sur iOS pour éviter des risques de sécurité la couche de connexion ne se connecte pas à n'importe quoi et va vérifier que l'appareil distant supporte un des profils standard connus par défaut.

Si vous voulez vous connecter à un service différent (GATT services et characteristics) c'est possible depuis une application spécifique (à écrire, genre l'app que vous avez utilisé) sur iOS en utilisant la librairie core Bluetooth. Jetez un œil ici par exemple (c'est un peu daté, pas besoin du programme développeur entreprise sur votre Mac, la version gratuite va très bien) ou encore là.

Sur le site Adafruit il y a aussi bcp d'information et de code (Wiring | Introducing the Adafruit Bluefruit LE SPI Friend | Adafruit Learning System)

C'est super bien tes liens. Je vais prendre le temps de bien les lire.

MERCI

mais il y a encore un truc que je ne comprend pas : pourquoi je ne peux pas voir le Adafruit Bluefruit LE SPI dans le "réglage" du iPad et pourquoi je ne peux pas me connecter à cette place?

Pourquoi dois-je forcément passer par l'application de Adafruit.?