Aidez nous ! Projet - Gestion domotique

Salut zoroastre et tous, je vous souhaite une très bonne année 2012, pleine de joies arduinesques et autre régulations.

Au sujet des SN75176, ils n'ont pas çà chez Cotubex (Bruxelles) ?

Pour les moyennes, j'ai du mal à comprendre pourquoi elles sont si "compliquées" ou "peu fiables" : la température d'une maison varie très peu ! Donc si on la mesure toute les x secondes, on peut encore faire une moyenne géométrique très large sans risque,, genre valeur_moyenne = 0.99 * valeur_moyenne + 0.01 * nouvelle _mesure

Dans le code, j'ai du mal à comprendre les ajustements de température "-0.06" ou "+0.2", pourquoi n'y-a-t'il pas plutôt un analogRead ou OneWire::read ?

De mon côté,j'en suis encore à l' "espionnage" de mon système de régulation existant (Sauter EY3600 avec des sondes NI1000 pulsées...), donc pas de trucs très probants à l'heure actuelle, mais même si ma commande est une pompe à chaleur (donc fonctionnement d'une heure sans arrêt recommandé), et j'ai une (vieille) expérience de fuzzy logic, j'envisage quand même plutôt le PID avec des moyennes mobiles ... Ma valeur de sortie principale n'est pas "brûleur ON/OFF", mais bien "minutes de chauffe/24h", à raffiner par la suite (p.ex. pour tenir compte de l'inertie thermique de la maison).

Je compte aussi installer certains DS18B20 pour raffiner les circuits de chauffe, tenir compte des heures où la cassette/les panneaux solaires fonctionnent, etc. mais c'est pour encore plus tard. Avant çà, j'ai d'autres chats à fouetter avec une alarme pour quand la PAC se met en sécurité, étalonner les sondes/évaluer les variations journalières, ... Ma priorité #1 est de ne pas "casser" ce qui marche (à moitié).

A bientôt.