Présentez vous ici

Hervé de la région de Vannes, retraité de la maintenance dans le domaine de la diffusion radio/télé/radiocom/tnt, j'y ai pratiquement fait toute ma carrière après un bref passage au CERN à Genève. mon domaine de prédilection est le modélisme ferroviaire et je fais parti d'un club qui possède deux circuits digitalisés, mais pour mon réseau perso je voudrais faire autre chose. J'ai découvert arduino il a environ 5 ans lors d'une journée découverte organisée par un Fablab. Je un peu le langage informatique, sutout le basic ayant travaillé avec des picaxes. Je vais me retrousser les manches et au boulot.
Bonne soirée à tous

Cordialement
Hervé

bonjour,
j'ai 70 ans, j'ai découvert, il y a un an arduino.
il me permet de passer le temps
amities
F. Jubert

Bonjour
Je m'appelle Philippe, 55 ans, plutot forestier en ce moment, je me fabrique un petit chenillard (engin à chenille), et je cherche (depuis quelques temps) à le radiocommander à l'aide de l'arduino, donc j'en apprends tous les jours avec cette petite bête , je vais de surprises (pas toujours bonnes) en surprises mais j'avance.

Bonjour
Moi , c'est christophe.
Je me lance sur ardruino pour la domotique de ma maison(volets, lumière etc)

Bonsoir tout le monde,
Je me présente je m’appel Henry, je voudrais bien réussir ma vie, être aiméééé ^^ ....
Non je plaisante, je m'appel Jérémy, 26 ans papa d'un petit garçon.

Je suis tout nouveau dans le monde de l'arduino et de la programmation, ce qui m'a fait venir dans cette communauté, c'est un projet de mallette multi jeux pour mon association d'Airsoft ^^

J'ai un BAC en génie mécanique assistée par ordinateur, donc mon domaine c'est plus la CAO et la DAO, j'ai quelque base en électronique et électrotechnique (du au cours du lycée ^^ car ma formation était prévu pour devenir agent de maintenance industrielle).

Mais mon avenir a changer de branche lol je me suis retrouver a faire 5 ans d'armée au sein des troupes de marines (Armée de Terre, descendant des troupes coloniale), et maintenant je boss pour le Bibendum ^^

Je possède un kit Arduino Méga Pour mon projet pour l'Airsoft. Pour commencer ce sera la dite mallette multi jeux et par la suite je prévois des capteur de positions, de mouvement, ainsi qu'une cible pour divers scénario toujours pour l'airsoft.

bonjour a tous

Bibi 53 ans mes encore 20 ans dans le tetes...un vrai gamin .mes passions la moto , l'impression 3d , les maquettes foraine et de cirque mes enfants et mes petits enfants,je bosse dans une grosse boite industriel et je suis gere et crée les fiches produits 60000 articles environ ,je suis tout nouveau dans le monde arduino je part de zéro et je vais surement avoir besoin de votre aide pour pilotez les moteur pas a pas de mes maneges que j'ai imprimer avec ma flash forge creator pro .Merci de votre accueil et de votre indulgence lorsque que je poserai mes questions :slight_smile: a tres vite

bibi

Bonjour, je me presente donc,
je m'apelle Vivien j'ai 32 ans, 2 petit garçon qui qui ont des actions dans le nucléaire, fan de SF de jeux vidéo et d'airsoft, et touchans aussi a l'informatique, principalement coté réseaux.

Je suis trés intéréssé par L'arduino pour toutes les petites utilisation (pas forcémént utile) possible avec un peu d'imagination.

Je m'inscruste parmis vous car je galere niveau codage et au niveau des composants ,bref vous avez a faire à gros nooobie.

En espérant pouvoir partager de bonne idée.

que la force soit avec vous.

Hello!

Lucas 20ans, automaticien de formation (électricien/mécanicien). Actuellement je poursuis mes études à l'école d'Ingénieur en Génie Industriel (Bachelor en microtechnique).

J'ai de nombreux petits projets en cours et la programmation arduino en fait parti depuis un bon moment. Dans le cadre d'un projet école j'ai enfin peu prendre le temps de m'y mettre =)).

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum ;).

A+
Lucas

Bonjour,
je m'appel Jean Philippe 32 ans de la région stéphanoise.
Je me suis inscrit sur le forum, dans le but d'obtenir de l'aide dans un projet que j'ai lancé.
Je suis actuellement en train de faire un volant SimRacing pour une adaptation Thrustmaster.
j'ai pour cela pris une Arduino NANO + un TM1638 (en shift light) + joystick 2 axes et bien sur des bouttons poussoir, le tout sera dissimulé dans un boitier fait en impression 3D et fixer au Volant. Le branchements sera au final en connecteur PS2 6 mini din, pour correspondre parfaitement au standard Thrustmaster.
Dans l'attente d'échange constructif avec vous. Passé une bonne journée, Cordialement

Bonjour,

Je m'appelle Benoit. Geek sur les bords et au milieu, aussi bien pour le cinéma que les nouvelles technologies.

Je me suis lancé sur Arduino il y a quelques mois, mon premier objectif étant de créer deux stations météo, une pour le suivi de la qualité de l'air intérieur, l'autre pour l'extérieur avec un transfert sans fil vers un serveur web.

Voici le lien de l'avancement de mon projet, j'ai fini aujourd'hui la première partie la station météo interne.
http://corto.74.free.fr/index.html

Bonjour à toutes (?) et tous

"Toutes", suivi d’un point d’interrogation car j’ai l’impression que ce sont plutôt les "tous" qui fréquentent
le forum :wink:

Je me présente : Bernard, 68 ans, habitant de Sarlat (Dordogne), retraité journaliste (généraliste) depuis
3 ans.

J’ai découvert Arduino à l’occasion d’un reportage dans un lycée. Depuis, je me suis pris au jeu…
Premier début avec les guirlandes de Noël qui clignotent dans tous les sens et à dans tous les rythmes. Très joli :wink: Mais pas suffisant...

Et comme je suis un peu aquariophile, j’ai décidé de "domotiser" la gestion de l’éclairage, de la température, des ventilateurs de refroidissement, de la distribution de la nourriture et du Co2, enfin tout bien quoi. Et le tout à des heures précises.
Sauf que… :o Faire clignoter une led s’est une chose. En faire clignoter deux, passe… Mais gérer tout le bazar pour mon aquarium en est une autre. Surtout lorsque l’on a eu une formation plutôt orientée lettres :confused:

Alors, je rame pas mal et j’aurai certainement besoin de votre aide car l’Arduino m’a sérieusement tapé dans l’œil :wink:

En tout cas merci à tous ceux qui font vivre ce forum que je viens de découvrir avec le plus grand plaisir.

Et bien le bonjour du Périgord !

pepe:
(...) une lecture minutieuse des discussions de la partie francophone du forum fait apparaître que, finalement, ces dames représentent une part non négligeable des participants (...)

Bonjour

Je vais donc m'attacher à une "lecture minutieuse" du forum :wink: :wink:

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Paul, j'ai 21 ans, et je suis en train de découvrir le monde de l'Arduino grâce à mon école d'ingénieur que j'ai intégré en début d'année scolaire.

Je pense me procurer un starterkit dans les mois qui suivent, histoire de pouvoir commencer à faire mes bidouillages chez moi :wink:

En attendant de pouvoir participer, je vais parcourir ce forum et d'autres sites à la recherche de projets qui pourraient être intéressant à refaire chez moi.

Hâte de pouvoir commencer mes bidouillages !

La bonne journée :wink:

Paulo

Bonjour.

Kris, 45 ans, de seine et marne, proche disney.

Je pratique le modélisme au 1/14ème, camion rc et engin de travaux public (bull, pelleteuse, etc...)
j'ai cru comprendre que l'on pouvait faire plein de choses avec arduino, et c'est pour cela que je suis venu sur le forum.

Je vais avoir besoin d'aide pour une programmation complète donc je compte sur vous :wink:

A très vite.

Bien le bonjour à tous et à toutes! :slight_smile:

Je suis titutato, étudiant en bts systèmes numériques (première année). J'aime tout se que l'on peut faire avec arduino c'est vraiment cool! ^^
Je ne suis pas très fort en codage C/C++, je préfère l'HTML ( ouai je sais c'est très différent ). ^^'
D'ailleurs il est possible que je me procure une une UNO plus tard. :slight_smile:

Sinon, j'habite près d'Angers, j'ai 20 ans. Et je suis se qu'on appelle un gamer/geek, je joue beaucoup au jeux vidéo ( en ce moment je joue a la gamecube, d'ailleurs si vous vouler refourguer vos vieux jeux, je suis preneur :smiley: ).
J'ai pour ambition de créer un jeu vidéo ( quand j'aurais les connaissances pour bien sur ^^' )! :slight_smile:
J'aime déssiner, les animes japonais, les films de fiction et j'aime faire du kazoo aussi ( cet instrument est juste géniale! ^^ ).

Voila! :smiley:

Bonjour,

Je m'appelle Olivier, la quarantaine, bricoleur "fou" dans plein de domaine allant de la maçonnerie à la couverture en passant par l'informatique et l'électronique.

Formations : Bac F3, Dut GEII, Maitrise EEA.

Je refais l'ensemble de l'installation électrique de ma maison et je souhaite y intégrer de la domotique pour plus de souplesse dans le câblage de celle-ci. Vous devinez donc que cette intégration comportera des arduinos, d'où ma présence ici ... :wink:

@+, Olivier

Bonjour, moi c'est Papa22, bientôt à la retraite.
Papa parce que j'ai plein d'enfants dont deux dont je suis le père, et 22 parce que je suis originaire des Côtes du Nord, même si aujourd'hui j'habite dans les Côtes d'Armor et qu'alphabétiquement on est devenu inférieurs à ceux de la Côte d'Or, même si on les domine encore numériquement.
Enfin, tant qu'il y aura des motardes à Dijon ...
Rémouleur. J'ai peu de concurrents.
Depuis quelques mois je découvre le monde Arduino.
C'est passionnant.
J'ai quelques projets mais auparavant j'explore les possibilités, je teste les capteurs, et je m'initie au C.
Il y a parfois de quoi s'arracher les cheveux quand il faut trouver qui de la programmation, du montage, ou du matériel est responsable du bug.
Dans peu de temps : un cadran solaire asservi qui s'orientera automatiquement pour indiquer en permanence l'heure de l'apéro.

Bon, à +.

Hardware + software = footware.

Bonjour, je m’appelle sylvain j'ai 30 ans, je suis diplômé électricien, mais travaillant finalement dans les espace verts, car la nature es tellement belle aussi et j'en ais eu l’occasion.

je suis passionné d'informatique depuis tous petit, j'ai d’ailleurs grâce au forum pcshm, créer mon simulateur 2dof

Je me suis donc intéressé à la carte arduino, et j'essaye d'apprendre la programmation, car je me dit que plus tard je pourrais construire pleins de choses.

pour le moment je ne cherche que à apprendre.
je suis débutent mais je cherche des personne dans dans le 78 qui serais près à donner du temps pour quelques cours vers Porcheville.

Sylvain

Bonjour à tous,
Je m’appelle julien j'ai 32 ans.
Je suis l'heureux papa de 2 petits bouts de 6 et 3ans.
Pour ce qui est de mes études, j’ai eu une licence en conception de système électrique embarqué après un BTS électrotechnique...

Je suis chargé d'affaire pour une entreprise d'électricité industrielle mais ai toujours eu un penchant pour la programmation.

Dans un boulot antérieur je programmais beaucoup d’API (surtout du Schneider...) et surtout en LADDER...

Étant membre d'un club de roller de vitesse (hé oui les enfants nous font faire plein de chose...), je me suis intéresser au système de chronométrage sur piste, et, après recherche sur le Net je suis tombé sur l'ARDUINO... donc je me lance...
J'espère que je pourrais porter ma pierre à l'édifice et que je trouverais des réponses à mes questions.
Merci d'avance.

Julien

Je suis l'heureux papa de 2 petit bout de 6 et 3ans.
Pour ce qui est de mes études,j'ai eu une licence en conception de système électrique embarqué après un BTS électrotechnique...

Je suis chargé d'affaire pour une entreprise d'électricité industrielle mais ai toujours eu un penchant pour la programmation.

Dans un boulot antérieur je programmais beaucoup d' API (surtout du schneider...) et surtout en LADDER...

Étant membre d'un club de roller de vitesse (hé oui les enfants nous font faire plein de chose...), je me suis intéresser au système de chronométrage sur piste, et , après recherche sur le Net je suis tombé sur l'ARDUINO... donc je me lance...
J'espere que je pourrais porter ma pierre à l'édifice et que je trouverais des réponses à mes questions.
Merci d'avance.

Julien

Bonjour tout le monde.

Moi c'est Laurent, 43 ans.

Je suis informaticien, et je m'amuse depuis quelques temps avec des arduinos.

J'ai des connaissances en programmation, mais pour l'électronique ça se gâte ... j'ai quelques bases à force de recherches et d'essais, mais pour chaque idée que je souhaite développer je dois chercher comment faire ...

Quand je penserais commencer à maitriser un peu le sujet, je ne désespère pas d'initier mes enfants, et peut être leur donner envie de développer leurs propres projets ...

Je ne vais pas manquer de questions :wink: