shield mosfet petit problème

Bonjour et bon Soir

j'ai finalement reçus ma carte :D. et j'ai un petit soucie sur les sorties pour les moteurs les voltages est plus bas que mon alimentation et je ne comprend pas d'où vient le problèmes =(.
voici les détailles

Features :
The drive features a complete two HALF-BRIDGE DRIVER chip and IRF3205 HEXFET Power MOSFET components. Complete two HALF-BRIDGE DRIVER IC and reliable drive, so that the MOSFET switching losses to a minimum. Improve power utilization. MOSFET driver chip hardware comes with brake function and energy feedback.
The drive can operate at 0% -99% duty cycle of the PWM modulation, the motor drive voltage can be sufficient.
The motor is transferred: DIR = 1 PWM = PWM
Motor Reverse: DIR = 0 PWM = PWM
Parking brake: DIR = X PWM = 0
Motor and power connections
Power to Positive POWER, GND to negative one. Two motors to MOTOR1, MOTOR2
Rated voltage: 3v-36v
Rated current: 15A
Peak Current: 30A
Dimensions: l10 *58 mm

Branchement alimentation USB
GND ---- GND Arduino
5Volt ---- 5Volt Arduino
Dir1 ----- Sortie 2 Arduino
PWM1 ----- Sortie 3 Arduino

Alimentation 12 Volt
GND ------ Négatif
Power ----- 12V
Motor1 ------ Moteur 1
Motor1 ------ Moteur 1

voici mon problème j'aliment les moteurs DC sur le 12V.

sur le sens horaire du moteur j'ai 9,8 Volt
sur le sens antihoraire du moteur j'ai 6,5 Volt

les mosfets chauffe beaucoup

j'ai les même résulta sur les deux sortie moteurs

voici le code que j'ai mit en place pour tester.

const int d = 2;
const int p = 3;

void setup()
{
  pinMode(d, OUTPUT);
  pinMode(p, OUTPUT);
}

void loop()
{
  digitalWrite(d, HIGH);
  digitalWrite(p, HIGH);
  delay(5000);
  
  digitalWrite(p, LOW);
  delay(1000);
  
  digitalWrite(d, LOW);
  digitalWrite(p, HIGH);
  delay(5000);
  
  digitalWrite(p, LOW);
  delay(1000);
}

est que mon problème vient du code ou de mon branchement.

merci de m'avoir lu.

Salut, bon alors je pense qu'il y à peut être plusieurs explication, déjà pour le faite que ta carte chauffe beaucoup, c'est comme ça, quand on utilise de la puissance ça chauffe obligatoirement donc pas de panique, après, pour les 12V, tu ne peut certainement pas avoir 12V en entré de carte et avoir deux moteur à 12V en sortie sans avoir un minimum de chut de tension à leur borne, c'est pas dramatique, après avec un seul, même si c'est une alim 12V, il ce peut qu'elle n'ai pas assez d'intensité, la carte peut aller jusqu’à 20A en moyenne, si tu ne fourni pas une intensité suffisante avec tes 12V, tes 12V vont chuter.
Pour ce qui est de la tension au borne des moteurs, je pense que tu devrais faire des tests entre à vide et avec charge, tu devrais aussi voir une consommation plus forte d'intensité, et si tu n'en à pas assez pour nourrir ton moteur la tension va chuter.

Voila, donc en gros la chaleur c'est rien, et pour ce qui est de la tension vérifie que ton Alim fourni bien 12v mais verifie aussi qu'elle fourni assez d'intensité :slight_smile:
( vue les écritures en chinois je te dirais bien aussi que la qualité de ta carte peu laisser à désirer mais ça reste la dernière des options à envisager ^^ )

Skizo !

Je dirais commence par mesurer la sortie de ton alimentation en charge.
Puis la tension à l'entrée de la carte (on a un peu tendance à négliger la chute de tension dans le câblage).
Ensuit la tension en sortie de la carte.

skizoh n'a pas tort lorsqu'on travaille sur de la puissance avec des courants importants la composants chauffent vite. Cependant les MOSFET normalement présentent une résistance assez faible (surtout en mode PWM) et donc il ne devraient pas trop chauffer. Tant que tu peux laisser le doigts dessus pas d'inquiétude.

Oui, si tu reste collé et que la carte fond petit à petit inquiète toi :grin:

Merci pour les reponses.

Pour mon test je n'est fait fonctionnera qu'un seule moteur. Partie puissance je
Me servais du même setup mais avec deux relais pour amiloration javais de besoin qu'un moteur
Tourne en renverse. J'ai tester L298 h bridge mais les moteur tirais trop d'amper.

La je suis un peut perdue

Donne nous juste les caractéristiques de l'alim ( ou les alims) de ton montage, on va te dire si elles suffisent à alimenter tout ça déjà.
Et les caractéristiques de tes moteurs aussi.

Deux moteur essuie glace (Voiture) seulement 1 moteur fonctionne a la fois
Alimentation power supply d'ordinateur 300 watts.
Alimentation des moteurs 12V

Fonctionne très bien avec relais

Merci a tous pour votre aide j'ai trouver une solution 8)

J'ai placer mon shield mosfet sur une tablette XD

J'ai réaliser un montage avec trois relais pour les deux sens de direction pour 1 moteur.
L'autre moteur j'utilise qu'un seul relais pour seulement une direction.

Bonne nuit ou bonjours a tous.