[Résolu] Problème driver sous Windows 7

Bonsoir,

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'ai acheté récemment un Arduino UNO et visiblement ce coquin veut me faire brûler des neurones !!!

Je suis sous windows 7 32bits, j'ai les droits d'administrateur et j'ai suivi l'installation décrite sur le site d'Arduino :

Seulement à la connexion du UNO, je reste en périphérique inconnu sous les gestionnaire au niveau de la partie : ports (COM & LPT). Impossible d'avoir : "Arduino UNO (COMxx)".

Il m'indique dans les propriétés de ce périphérique inconnu :

  • Fabricant : Arduino LLC

mais l'état du périphérique :

Ce périphérique n’est pas configuré correctement. (Code 1)

Une section d’installation de service dans ce fichier INF n’est pas valide.

Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.

J'ai beau mettre à jour le pilote, copier le fichier arduino.inf dans le fichier inf de windows ... Rien n'y fait.

le pilote semble installé, mais pas exploitable ... Serait-ce du à un service windows particulier qui ne serait peut être pas activé ? J'ai pourtant d'autres périphériques en USB qui ne pose pas de soucis : manette Xbox360, DSPiy, clé USB ...

Sur un autre PC celui du bas, j'ai le droit au code 28 :o .

Cette technique ne fonctionne pas non plus, une fenêtre me dit qu'il a bien trouvé le pilote pour mon périphérique, mais qu'il a rencontré une erreur en tentant de l'installer è_é !

....

Bon je vais pas supprimer mon post, mais en réalité il me manquait pour une raison que j'ignore le fichier usbser.sys qui est appelé dans le driver arduino.inf .

J'ai téléchargé et copié ce dernier dans C:\Windows\System32\drivers . Je refais la MAJ du pilote et boom, détecté !

OUF

Bon bah merci à vous ^^