Dizaine de servos plus capteurs d'intensité Arduino DUE en USB via PC

Bonjour,

pour un robot bipède très mobile j'ai besoin de contrôler 17 servomoteurs finement ainsi que pouvoir à chaque moment relever la quantité de courant que chacun consomme. Pour cela un programme chargé de contrôler les servos + recevoir l'information de la consommation de chacun tournera sur un pc relié en USB à une carte Arduino DUE chargée de faire le lien entre servos + capteurs d'intensité et le pc. Savez-vous si l'Arduino DUE pourra réussir cette tâche ? Je possède cette carte et après vérification elle a l'air de pouvoir accueillir largement ces 17 servos, mais pour les 17 capteurs d'intensité je ne saurais pas vraiment dire... Donc pourriez-vous me dire si cette carte se prête à cela en terme de puissance de calcul notamment ?
Merci d'avance !

Pour relever le courant qui traverse une résistance, tu vas utiliser les entrées analogiques, elles sont au nombre de 12 (+1 pour le capteur interne de température), et pas 17, donc il faudra trouver un moyen de multiplexer, ou bien utiliser 2 cartes DUE que tu fais communiquer par Serial1.

Il faut connaitre la fréquence d'échantillonnage que tu veux obtenir. Pour l'ensemble des entrées analogiques, elle est au maximum de 1 MHz, soit un peu plus de 83 KHz par entrée.

Pour alimenter le tout, il est certain que l'USB ne suffira pas, il faudra prévoir une alimentation par le jack.

Ceci peut aussi être utile:

Le courant maximum total qui peut sortir d'une carte est de 800 ma.