Aidez nous ! Projet - Gestion domotique

Pour arduino ethernet ou arduino+ ethernet shield c'est kif kif le premier est le deuxième tout intégré, peut être prendre les deux séparé pour commencé tout dépend des tes moyens plutôt.
Pour ma part je suis quand même fortement déçus du shield ethernet, en temps que serveur de sockets ou comme client web ça va mais comme serveur web on est vite fortement limité (4 connexion simultanée, mémoire, ...).
J'ai déployé ma propre solution mais ce n'est toujours pas vraiment satisfaisant à mon gout http://arduino.cc/forum/index.php/topic,72035.0.html, trop de dépendance et surtout les websockets qui n'arrête pas de bouger encore niveau standardisation.
Pour ma part je préconise plutôt serveur web normal genre nas ou plugcomputer ou autre et communication série par exemple avec l'arduino pour les commandes.
Concernant les limite E/S je préconise également pour ma part la multiplication d'arduino, non pas par pièce mais par traitement, capteur (températur, luminosité, gestion de l'énergie (lumière, gradateur, prises, volet, ...), alarme, ..., chacun sa propre fonction et interconnecté via bus Bus de terrain — Wikipédia avec protocole maison, similaire aux automates programmable.