incompréhenion du codage arduino d'un projet de voiture anti collision

Bonsoir ! :slight_smile:

Tout d'abord laissez moi vous dire que je suis débutant en matière d'informatique donc soyez indulgent :slightly_frowning_face:

Bon voilà , j'ai commencé un projet de voiture pouvant détecter les obstacles seulement le codage reste assez flou pour moi il y à 2, 3 trucs que je ne pige pas, me sentant perdu j'ai voulu recopier l'aide du concepteur de ce projet pour mieux comprendre mais là aussi je me percute à des erreurs de codage, alors que pourtant j'ai bien recopier le code source à la lettre près ;

voilà le message d'erreur signalé :

voiture_anti_collision.ino:21:42: fatal error: AffectationDesEntreesSorties.h : no such file or directory

où est le problème selon vous ? et en faite je l'ai recopié bêtement mais que veut dire le include arduino.h et le servo.h dans la librairie ?
le concepteur est très occupé, c'est pourquoi je n'ai demandé aucune aide de sa part, mais je vous remercie de l'attention que vous me portez :slight_smile:
en espérant avoir de l'aide parce que ça me saoul de ne pas voir l'erreur ou l'oubli que je commets..

et voilà le code ci dessous ;

Voiture_Anti_Collisionproject.ino (14.2 KB)

hello
toutes ces lignes réclament une fichier du même nom.

tu vas etre obligé de prendre contact avec l'auteur pour

#include "AffectationDesEntreesSorties.h"
#include "DeclarationDesVariables.h"
#include "Configuration.h"
#include "Initialisation.h"

Il manque des fichiers dans ton projets.
Pourquoi recopier le fichier à la lettre près? Sur le site il y a un fichier compressé (voiture_anti-collision_hwsw_0.rar) qui contient tous les sources dont les fichiers qui te manque:

  • "AffectationDesEntreesSorties.h"
  • "DeclarationDesVariables.h"
  • "Configuration.h"
  • "DriverLEDs.h"
  • "DriverMoteur.h"
  • "DriverServo.h"
  • "DriverUltraSonicSensor.h"
  • "Initialisation.h"
  • "AlgorithmeQuiChercheUneIssue.h"

pour les autres, il semble qu'elles sont sur le net

#include "DriverLEDs.h"
#include "DriverMoteur.h"
#include "DriverServo.h"
#include "DriverUltraSonicSensor.h"
#include "AlgorithmeQuiChercheUneIssue.h"

et puis non, va voir là

edit
grillé par FdN

bonsoir
avec le.rar indiqué
il y a tout et ça compile OK

re bonsoir et merci de votre aide :slight_smile:

cependant je ne comprends pas, qu'est ce vous voulez dire par "fichier du même nom" ?

vous êtes sûr d'avoir vu mon code ? parce que j'ai exactement recopier ce qu'l y avait dans le (voiture_anti-collision_hwsw_0.rar)

tu cliques sur le lien de FdN

tu télécharge le fichier.
tu vas dans ton répertoire de telechargement
tu decompresses le fichier .rar vers le repertoire que tu veux
tu vas dans ton répertoire et tu ouvre le sous repertoire voiture...
tu double clic sur le fichier voiture... .ino
l'IDE Arduino vas s'ouvrir et tu trouveras tous les fichiers installés dans les onglets.
tu reste dans l'onglet du .ino et tu compiles..........

le lien ne fonctionne pas..

et donc je copie colle les onglets à la suite de void loop c'est ça ?

wow je crois que je suis dans l'espace là..

http://les-electroniciens.com/sites/default/files/fichier_attache/voiture_anti-collision_hwsw_0.rar

tu n'as rien à faire de plus que ce que je t'ai ecrit

tu reste dans l'onglet voiture .ino et tu compile

bon, je télécharge donc, je clique sur le lien grace a l'app winRar gratuite, cela me mets 2 "fichier" :

1 designé : "..."

et l'autre : "voiture anti collision"

je clique sur voiture anti collision, cela me mets plein de fichier h, dont un fichier ino nommé "voiture anti collision.ino"

je clique dessus et je fais quoi ensuite ?

oui désolé mais je suis une merde infame en informatique je vous l'avez prévenu :slight_smile:

le fait de double cliquer dessus, soit il te demande confirmation que tu veux l'ouvrir avec "ARDUINO" soit il l'ouvre avec arduino sans te le demander.

Unel:
et l'autre : "voiture anti collision"

tu copies ce répertoire dans ton répertoire sketchbook.
Tu ouvres l'IDE Arduino et tu vas récupérer le projet complet et qui compile.

après avoir cliqué dessus cela me mets le projet mais incomplet du coup quand je le compile ça me met un message d'erreur, je ne sais pas où récupérer le projet complet en faite..

Le lien que j'ai donné et qui fonctionne pointe sur un fichier rar qui contient tout le projet.
Lorsque tu ouvres le fichier rar, tu trouves dedans un répertoire Voiture_anti_collision tu recopies ce répertoire, comme je l'ai expliqué plus haut, et dedans tu trouves 11 fichiers.
Et la compilation se passe bien.

Qu'est ce que tu veux dire par recopier ?

c'est ça que tu veux que je recopie ? :

et dans ces cas là où ça ??

désolé je suis sûr que ça doit être enfantin mais là je suis vraiment à l'ouest..

Voiture_Anti_Collision.ino (3.02 KB)

Je peux pas faire plus que répéter pour la 3ème fois la même explication:
Lorsque tu ouvres le fichier rar,
tu trouves dedans un répertoire Voiture_anti_collision
tu recopies ce répertoire dans ton répertoire sketchbook.
Si tu comprends pas c'est plus un problème d'arduino c'est un problème avec la compréhension dans l'exécution d'une liste de tâches ordonnées.

peut être en le disant autrement :
tu copie le dossier voiture_anti_collision dans le dossier c:\documents\arduino\

il est où ce .. de dossier " c: \documents\arduino\ ?

parce que si je fais comme FdN me l'a dit je retourne à la case départ là, au début j'avais COPIER COLLE les 11 fichiers sur un sketcbooks, puis au final vous me dites qu'il manque des fichiers...
Je pense qu'il est préférable que vous me signalez les oublis que j'ai fait, ne serait ce qu'une histoire que je comprends mes erreurs, parce que là on y est pour longtemps ..