soudures douteuses diamondback (roboshop) ...et aussi problème de compilation

Bonjour les gens,

Je viens de recevoir mon arduino diamondback wifi, je viens de l'ouvrir, et j'ai un choc...

Soudure complètement oxidées, interupteur bancal, les connecteurs découpés à la hache.... divers composants resoudés...

C'est normal ou pas ?? je m'attendais à un produit fini, et pas aussi degeu que si je l'avais fait moi même....

Voilà des photos : http://vohu.free.fr/arduino/wifi/

Bonjour,

tu as reçu un "Diamondback wifi" compatible arduino, pas un "Arduino Diamondback wifi"

Arduino le nom, c'est le seul truc déposé par l'équipe et ça implique un souci de qualité (et du fair trade) pour leurs produits que d'autres n'ont pas...
Donc, ça ne me parait pas anormal que des loulous profitent du phénomène pour s'enrichir en tirant à mort les prix, avec un niveau de qualité qui s'en ressent

Cependant, ça semble au moins avoir le mérite de proposer un truc original et pas seulement un clone, avec les schémas disponibles, on a vu pire comme loulous :wink:

Lionel

Oui, ok, je veux bien pour les soudures, mais les connecteurs découpés à la pince coupante... et meme pas limés... je veux dire, ça coute rien... Je me vois mal vendre 70€ une carte avec des finitions si pourries... (j'ai rajouté des photos sur le post en haut)

Ben tu vois, d'autres ont moins de scrupules,

Quand tu réfléchis profit maximal,
avoir plusieurs références de connecteur à la bonne taille coute plus cher qu'un coup de pince sur une seule référence
Limer coute plus cher que de ne pas le faire
Embaucher des gens qui ne savent pas souder pour le faire coute moins cher que des mecs formés, etc, etc...

C'est pourquoi "Arduino" ça veut aussi dire quelque chose d'autre et que je te parlais de fair trade, mais voilà, ça coute un peu plus cher à produire...

Lionel

Oui, je comprends...

Bon, je vais vérifier que ça fonctionne ...

J'arrive pas à compiler.

Suis en version 1 de arduino, j'arrive à envoyer le sktech blink...

Par contre, l'exemple Webclient ne compile pas :

In file included from webclient.c:37:0:
/home/vohu/code/arduino/dev/libraries/ZG2100BasedWiFiShield/webclient.h:106:32: error: conflicting types for ‘uip_tcp_appstate_t’
/home/vohu/code/arduino/dev/libraries/ZG2100BasedWiFiShield/webserver.h:43:3: note: previous declaration of ‘uip_tcp_appstate_t’ was here

C'est la dernière version de ZG2100BasedWiFiShield, que j'ai télécharger depuis le git...
Bien évidement, elle a 11 mois... je ne pense pas qu'elle gère arduino 1... y a t'il une solution autre que devoir installer arduino beta (ça m'embêterai de devoir gérer 2 version à la fois )

Bon, je viens d'essayer sur arduino 0023, ça fonctionne pas non plus... même erreur :frowning:

vohu:
Oui, ok, je veux bien pour les soudures, mais les connecteurs découpés à la pince coupante... et meme pas limés.

C'est sur qu'elle a l'air soudée avec les pieds et finie à la hache. Les connecteurs et le quartz, ça fait peur :astonished:

Salut,

Ha ouai ... quand même ! :fearful:

Même moi avec ma poêle je soude des cms avec une meilleur qualité ...

Les soudures aux niveau de la led et du résonateur sont très inquiétantes, elle vont pas tenir longtemps selon moi ...
On dirait presque une carte tout droit sortie d'un lot de pré-production, souder à la main, etc ... c'est trés bizarre !

Et les connecteurs SIL-06 et SIL-08 remplacé par de la barrette non sécable, massacré à la pince coupante ...

ça vaut plus le coup de prendre une carte arduino officiel et une shield wifi de seeedstudio (même CI wifi) !
Tu l'as acheté ou ? Tu devrais pousser une gueulante auprès du vendeur !

je l'ai prise chez roboshop ...

C'est pour ça, que je suis assez dégouté pour le prix... Même moi j'aurai au moins parreil ! Il faut écrire à roboshop, ou au constructeur ??

Payée avec Paypal ? si c'est le cas essaye de te faire rembourser en mentionnant que l'objet n'a pas la qualité supposée... ou que c'est une contrefaçon.

oui, payé par paypal

VOilà, j'ai ouvert le litige, avec le lien vers les photos...

Sérieux, j'aurai vu cette carte dans un magasin, en solde, je suis pas sur que j'aurai payé plus de 15€...

On ne voit pas bien, mais l'interupteur qui est soudé à coté du module wifi, c'est du n'importe quoi... déjà, je ne sais pas à quoi il sert (c'est pas écrit sur la notice) et en plus, quand je le change de position, il se tord... il fera pas 50 utilisations avant de me rester dans la main...

Maintenant arrête de l'utiliser... des fois que tu doives la renvoyé en "bon état" XD

Tu as un lien de l'article sur le site Robotshop ?

Si c'est proposé comme un article Arduino original, il faut le signaler à la team Arduino.

j'aurai du ajouter des frais d'envoie à la somme que je veux me faire rembourser...

C'est celle ci http://www.robotshop.com/eu/microcontroleur-diamondback-wifi-arduino.html

De toute façon je n'ai pas reussi à l'utiliser, la lib ne compile pas :confused:

Je suis dégouté... attendre 3 semaines pour ça...

Bon effectivement c'est uniquement mentionné "compatible Arduino".

Il faudrait que tu contactes également le SaV de Roboshop pour leur expliquer la situation, que tu as ouvert un litige Paypal, mais que tu est près à l'annuler contre remplacement contre un pièce correcte + FDP à leur charge.

Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez acheté chez RobotShop, peu importe la raison, il vous est possible de nous le retourner dans un délai de 10 jours suivant la réception de l'article. Vous devez d'abord nous informer de votre désir de retourner le produit par email: supportcenter [à]robotshop.com vous fournira un numéro d'autorisation de retour (RMA). Aucun retour ne sera accepté sans avoir préalablement obtenu un numéro d'autorisation de retour. Le produit doit ensuite être retourné dans son emballage original (en parfait état de revente) avec la facture d'achat ainsi qu'une courte note explicative incluant le numéro d'autorisation de retour. La note explicative nous permettra d'améliorer sans cesse nos produits et notre service. Tout produit non conforme aux conditions mentionnées précédemment verra son remboursement refusé. Les robots en kits à assembler ne sont pas remboursables lorsque assemblés. Les pièces de robots qui nécessitent de l’assemblage ou de la soudure ne sont pas remboursables lorsque assemblés, soudés ou modifiés de quelque façon que ce soit.

Veuillez noter que tout article remboursable vous sera remboursé dans un délai de 7 jours suivant la réception du produit à nos bureaux (excluant les frais de livraison). Vous devez également assumer les frais de livraison pour le retour de l'article. Vous devez également assumer les frais de livraison pour le retour de l'article, même si celui-ci est défectueux (si vous demandez un remboursement au lieu d'un échange). Cependant, dans le cas d'une erreur de notre part, nous vous rembourserons les frais de livraison. Des frais de nettoyage (25€) peuvent également être chargés lorsqu'un robot domestique nous est renvoyé mal nettoyé. Veuillez noter que des frais de retour de 20% seront applicables seulement pour les commandes spéciales.

LOL, non mais sérieux, c'est quoi ce délire !!

Voilà le mail que j'ai envoyé :

Bonjour,

Je vous informe qu'après réception de la commande N°xxxxx, j'ai ouvert un litige sur paypal.

Je suis conscient que vous n'êtes que distributeur de cette carte commandée, mais je souhaite un remboursement avec prise en charge des frais de retour (dans le cas ou vous ne seriez pas en capacité de me fournir une carte propre ou "vendable").

Je trouve en effet déplorable d'ouvrir un colis, et de découvrir un circuit aussi sale, mal soudé, comme vous pourrez le constater sur les photos : Photos
Surtout au prix vendu. Je pense que cela mérite une petite vérification avant l’expédition :

  • Les soudures sont oxydées
  • Au moins 5 des composants ont été ressoudés avec une qualité assez douteuse
  • Les connecteurs ont été découpés à la pince (pour ne pas dire "à la hache") et n'ont même pas été égalisés... Ceux-ci ne permettent d'ailleurs même pas la connexion d'un shield arduino sans forcer ! J'ai préféré ne pas insister au moment du test !

La vente d'un tel produit nuit gravement à votre réputation.

Dans l'attente d'un proposition d'arrangement, ou geste favorable envers un client n'hésitant pas à faire votre publicité dans son entourage, veuillez agréer, monsieur ou madame, mes salutations.

J'ai tweeté ta mésaventure, et on m'as demandé de te donner ce lien :
http://www.60millions-mag.com/layout/set/popup/content/view/full/127331

Merci, on m'a confirmé par ailleurs aussi.

J'attends leur réponse, sincèrement, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, comme dans le mail que je leur ai adressé, ils auraient du vérifier ce qu'il m'envoyait, si tout les produits diamondback wifi compatible arduino sont de cette qualité, il est hors de question de procéder à un échange, pour un autre produit aussi raté... j'attends de voir ce qu'ils me proposeront...

Moi, je voulais juste un arduino wifi unifié, pour ne pas devoir étager 3 shield... ce qui me gène le plus dans l'histoire, c'est que je vais devoir encore attendre...

Salut vohu !
-probleme de compilation : la librairie utilisée (origine asynclabs WiShield 1.2.0) est particulière.
Selon les exemples que l'on veut compiler il faut au préalable éditer le fichier apps-conf.h pour commenter/décommenter l'une des lignes :

//Here we include the header file for the application(s) we use in our project.
#define APP_WEBSERVER <--sélectionnée par défaut
//#define APP_WEBCLIENT
//#define APP_SOCKAPP
//#define APP_UDPAPP
//#define APP_WISERVER

On en avait parlé dans le fil de discussion 'de noël' autour des cartes Blackwidow et WiFishield2

-défaut de fabrication (carte 'finie à la main', retouchée....)
On pourrait peut être mentionner 'Roboshop' (le vendeur) et LinkSprite (le fabricant) dans le titre du fil pour souligner l'intérêt de ce fil quand au sérieux des entreprises concernées.

-librairie Wishield 1.3.0 corrigée pour Arduino 1.0 :
ci joint une librairie récupérée (je ne sais plus où) et non testée encore personnellement.
IL faut , là encore, décommenter dans apps-conf.h le bon 'header' selon l'application que l'on veut compiler :

//Here we include the header file for the application(s) we use in our project.
//#define APP_WEBSERVER
//#define APP_WEBCLIENT
//#define APP_SOCKAPP
#define APP_UDPAPP //jung <----- par défaut
//#define APP_WISERVER

WiShield-v1.3.0-0-mikem-RCKit.zip (143 KB)

ok, ce qui explique que ces types soit définis plusieurs fois ....

J'avais été voir ce fichier de la lib, mais je n'ai pas touché au C++ pour l'instant, alors j'osais pas trop :blush:

par contre, pour la compilation, c'est toujours pas ça... :drooling_face:

appli : webclient

apps-conf.h

//Here we include the header file for the application(s) we use in our project.
//#define APP_WEBSERVER
#define APP_WEBCLIENT
//#define APP_SOCKAPP
//#define APP_UDPAPP	//jung
//#define APP_WISERVER

Compilation

In file included from webclient.c:35:0:
/home/vohu/code/arduino/dev/libraries/WiShield/uip.h:1250:3: error: expected specifier-qualifier-list before ‘uip_udp_appstate_t’

et avec la version du git git://github.com/asynclabs/WiShield.git

meme modif dans le fichier apps-conf.h

compilation

/home/vohu/code/arduino/dev/libraries/WiShieldgit/clock-arch.c:44:20: fatal error: wiring.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.