Piloter vanne papillon

Bonjour,

Je souhaiterai piloter une vanne papillon avec une carte arduino UNO, la vanne utilisée est une vanne EGR valéo 12 volt avec 5 broches(il n'y a malheureusement pas de lien pour cette vanne, ce sont des documents constructeur) , je voudrais l'utiliser en tant que doseur donc contrôler la position de la vanne précisément . Actuellement l'ouverture du doseur est commandée par un signal PWM à 1 kHz, 0 - 12 V issu d'un calculateur moteur (qui serai alors remplacée par la carte arduino ). Ce signal est piloté par une commande a tension variable 0 - 4 V (0 Fermé – 4V Grand Ouvert). La position est déterminée par un capteur à effet Hall alimenté en 0 – 5 V.

Le problème c'est que je ne sais pas comment effectuer un montage sans qu'il y est de problème et même chose pour le programme (même si je connais les bases).

Si quelqu’un aurai quelques pistes cela m'aiderait beaucoup, merci d'avance.

Bonjour,
il faudrait savoir sur quelle voiture elle est montée pour regarder la RTA.
Sinon ICI
Cdt.
Marcus

TomPont:
Ce signal est piloté par une commande a tension variable 0 - 4 V (0 Fermé – 4V Grand Ouvert). La position est déterminée par un capteur à effet Hall alimenté en 0 – 5 V.

C'est pas un retour d'info de la position de la vanne plutôt?

Il te faudra générer un signal PWM à 1khz avec ton arduino et le monter a 12V.

marcus_95:
Bonjour,
il faudrait savoir sur quelle voiture elle est montée pour regarder la RTA.
Sinon ICI
Cdt.
Marcus

Malheureusement la vanne n'étais pas livrer avec la voiture :slight_smile:
J'ai déjà vérifié ce site, et la correspondance des broches est bonne.

Jambe:
C'est pas un retour d'info de la position de la vanne plutôt?

Il te faudra générer un signal PWM à 1khz avec ton arduino et le monter a 12V.

Je vais utiliser ce module https://www.banggood.com/fr/DC-5-12V-30A-PWM-Dual-Channel-Motor-Control-Module-H-Bridge-Motor-Drive-Controller-Board-p-1255703.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-fr-elc2-pc&gclid=EAIaIQobChMIgsKtqNDS2wIVC_lRCh1gqQ7gEAQYAiABEgIhqvD_BwE&cur_warehouse=CN

Cependant il faudra que je me penche sérieusement sur la programmation...