ici on peut se lâcher....

@AlienArea51
dommage j'étais pas très loin pendant les fêtes.. lol..
sinon niveau aquarium j'en faisais aussi .. maintenant je développe juste des systèmes pour la gestion des lampes ou belle complet pour un aquarium de mer.. alors que j'attend de déménager pour avoir un aqua.. lol

@J-F
tien sa me fais penser qu'il faut que je bosse sur un p'tit système pour le bassin de mon père... (3-4 panneau solaire, batterie(voiture), pompe, choix pompe automatique suivant puissance disponible..)

AlienArea51:
je regrette énormément d'avoir coupé les ponts avec lui à cause de problèmes (perso ,Licenciement séparation etc.. etc..) il s'appel Marcel ,il reste quelqu'un de très cher (ses enfants et son épouse) dans mon coeur (J'avoue que j'en pleur actuellement,tellement que ça me fait du mal )
C'est CON =( =(

Téléphone lui ou je te botte le cul.... :wink:

je le sais bien.. ^^.. pour l'instant c'est par manque de place que je ne peux en avoir ... d'ailleurs des que je peux je pense aussi me faire un aquarium de poisson de nos rivières.. étant pécheur (dans tout les termes .. lol) .. j'aime beaucoup les couleurs de nos poissons.. le blanc et nageoire rouge des gardons, la belle robe verte des goujons, les rayures des perches.. j'aimerai bien aussi un brocheton mais interdis ..

j'ai déjà des carassins, carpeaux commune et cuir, tanche, dans le bassin de mon père ^^..

moi niveau aquarium j'ai fais ceux de paris, Amneville (il serai mieux maintenant faut que j'aille voir), Boulogne sur mer, et Monaco ..

j'ai été a Monaco que pour sa.. ^^.. lol..

Bonjor

C’est rigolo. Parfois on se sent moins seul lorsque l’on commence à connaitre un peu mieux les autres formeurs.

Alien, je te croyais plus proche, mais de l’autre côté (le 51 me laissait imaginer que tu pouvais être de Reims).
Tes goût musicaux… Que dire… Je suis allé voir Pink Floyd à 3 reprises (Versailles, Bercy et Chantilly). Je suis gratteux amateurs. Avec un pote musicien ayant les mêmes goûts musicaux, nous jouons 3 de leurs morceaux (Shine on CD, Another brick.. et Comfortably Numb).
Fête de la musique 2011


Le 3 février, je serais au Zénith voir Dream Theater….

Aquario… C’est la gestion du bac qui m’a permis d’atterrir sur ce forum.

Quoi d’autre ? L’aéromodélisme pendant 30ans.

Bref, au fil des années, je me rend compte que les passionnés sont ceux qui réussissent le mieux dans leurs aventures.

Franck

AlienArea51:
@bubule
Je suis à 7km de Chantilly :wink:
J'ai entendu le concert des Floyd de mon balcon ,pour dire la puissance de feu (pas certain qu'ils aient tout employé) :wink:
@+

J'ai souvenir qu'ils s'étaient fait prêter les lasers de la Nasa pour l'évènement...
Quant au son....
Même si j'avais gravé en mémoire le concert en quadriphonie de Versailles en 87...

Edit: Mon pseudo est en rapport avec le crash de Roswell (zone 51) et Alien , surnom par un collègue (etant de petite taille et pas les gouts "()" de tout le monde ,il m'avait surnomé Littlealien )

Je pensais plutôt à la boisson anisée du coup :grin:

re tout le monde !
Je passe en coup de vent, je viens de voir que le mini-ordi "raspberry pi" modèle B (le plus puissant) sera dispo à la vente fin janvier / début février !
-> http://www.raspberrypi.org/archives/509 -> 10000 carte prévu pour la première fournée, va falloir se battre pour en avoir une ]:smiley:

AlienArea51:

Je pensais plutôt à la boisson anisée du coup

Why ???? ,pas compris :~
Tu essaye de me faire passer un message ?? ( subliminal ) à mon gout :astonished:

Et le Pastis alors !!! :grin: :grin:

Les Aliens ont-ils le cerf-volant ? (servo lent.. Euhhh cerveau lent)

Pour le cote : Je pensais à la boisson anisée, avant que tu n'élucide le mystère de Roswell.

Pour le 4DGL. Je vais encore une fois suivre tes aventures... J'attends la mienne depuis décembre. Elle est prévue pour le 19/01

J'avais commandé celle-ci : http://www.robotshop.com/eu/module-lcd-de-32-po-4d-systems-toucher.html

La première est arrivée fendue. Ils ont dépêché UPS pour venir la chercher. Et depuis, ils sont en rupture.

Mais vu la vitesse à laquelle j'avance dans mon projet...

PS :
T'inquiètes, tu n'es pas le seul à avoir ton lot de soucis en ce moment... Mais bon, ce n'est pas le lieu pour les étaler. Et si on est là, c'est aussi pour s'aérer. :wink:

Franck

Bubule:
J'avais commandé celle-ci : http://www.robotshop.com/eu/module-lcd-de-32-po-4d-systems-toucher.html

ho p*tain :fearful:
Je regarde la photo de ton écran.
Sur le coup j'ai comme un air de "déja vu".
Je tourne la tête vers mon bureau et plus particulièrement vers mon écran TFT 3.2" "made in china" fraichement sorti de son carton.
Je regarde la référence de mon lcd et celle sur le site de 4D system.

... conclusion c'est le même lcd/tactile mais sans le micro-contrôleur 4D system ...
Problème : écran + µc 4D system +70€, mon écran seul (avec support carte SD) : ~10€ ... humm va falloir m'expliquer les ~60€ de différence :roll_eyes:

AlienArea51:
et oui Fabien ]:smiley: c'est la dure loie de la marque ]:smiley: ]:smiley: après il faut voir si il offre les memes possibilités (niveau puce et soft ) ??
toi seul pourra nous le dire :wink: :wink:

Le mien n'as pas de micro-contrôleur intégré, il a juste un support SD (et une empreinte pour de la mémoire flash) donc niveau soft ya rien, ya juste un contrôleur ILI9320 pour le LCD et un contrôleur ADS7843 pour le tactile.

Mais voila quoi, au micro-contrôleur prés c'est la même chose ... et je pense pas que le µc PICASO-SCG coute 60€ !?
C'est comme les modules bluetooth, sans la licence sur ebay on les trouve à même pas 10€, chez sparkfun, lextronic & co c'est minimum 45€ ...

Voila pourquoi j'aime bien les chinois, eux aux moins il font pas ch*er avec des licences/taxes/... propriétaire qui font tripler voir quadrupler le prix 8)

Je veut pas entrer dans le débats pro/contre "made in china" sinon ça va être le bordel :wink:

AlienArea51:
Un peu pour ça que je me suis acheté un IMAC (le +cher) un Iphone et tout le toutime .

Les produits apple sont fabriqué en grande partie dans les pays asiatique, dans des conditions certes pas trop mal (à quelques explosion d'usine prés :roll_eyes:) mais pas du tout dans nos régions.
Quand tu achète un produit apple, déja tu engraisse apple qui prend une marge tout simplement énorme sur ses produits, et tu ne fait en rien avancé pour ce qui est de la production hors-asie vu que tu donne encore plus de travail aux usines chinoise/taiwanaise etc ...

Autre exemple, le Raspberry PI, le mini ordinateur à 35$ qui fait baver tout le monde, c'est à l'origine une association caritative anglaise qui gère le projet, les fonds devants aider pour divers actions en Angleterre, sauf que, tout le monde veut son R.PI à 35$ pas plus, ils ont donc du regarder de faire fabriquer les R.PI en chine car en Angleterre les coup d'importations sont trop élevé, c'est ballos ...

C'est bien beau de dire qu'il faut boycoter les produits chinois mais si les chinois peuvent continuer leurs affaires c'est parce qu'il y a de la demande.

Yep!

Il faut arrêter de diaboliser les chinois.
Si on regarde de prés on se rendra compte que les jouets (électroniques), vêtements, ballons de foot, etc sont fabriqués en chine depuis plus de 30 ans maintenant.

On s'érige en donneur de leçon alors que dans la vaste économie de marché, on est pas mieux.
L'environnement on s'en préocuppe depuis peu et encore, pensez aux transformateurs à pyralène qui ont polués toutes nos rivières, aux pôles industrielles qui payent les taxes de pollution et ne respectent pas leur côta rejet. J'habite Dunkerque et ici l'esperance de vie dépasse rarement 65 ans et toutes les familles connaissent au moins un ou deux membres avec un cancer...

@+

Zoroastre.

Mon j'aime bien les chinois, ça me permet de bricoler à moindre coût :slight_smile:

J'en profite à nouveau pour poser l'annonce leboncoin de ma voiture (elle n'est pas construite à base d'arduino, je vous rassure).
http://www.leboncoin.fr/voitures/275404208.htm?ca=13_s

Si vous avez une recette contre les hérons je suis preneur, a part la carabine bien sur, en agglomération ça fait désordre.
J'ai un bassin, où j'avais mis des carpes de Singapour qui prospéraient gentiment et qui l'été connaissaient l'heure des repas (mémoire d'au moins 24h !) jusqu'à qu'un de ces horribles volatiles apprenne l'adresse d'un bon restaurant.....
Ils m'ont vidé le bassin 3 fois, depuis il n'y a plus que des nénuphars.

68tjs:
Si vous avez une recette contre les hérons je suis preneur, a part la carabine bien sur, en agglomération ça fait désordre.
J'ai un bassin, où j'avais mis des carpes de Singapour qui prospéraient gentiment et qui l'été connaissaient l'heure des repas (mémoire d'au moins 24h !) jusqu'à qu'un de ces horribles volatiles apprenne l'adresse d'un bon restaurant.....
Ils m'ont vidé le bassin 3 fois, depuis il n'y a plus que des nénuphars.

C'est protégé les hérons en plus je crois... Par chez moi ils bouffent les truites dans les rivières, saletés :grin:

Ben j'ai cliquer sur "new" et cela me l'a ouvert là ou je l'avais laissé c'est à dire 2 pages en arrière en pleine discussion de bassin.

En fait c'était pour vérifier que votre mémoire était plus performance que celle des poissons : 5 mn il me semble avoir lu ?

Mais ça parait pas comme cela les hérons au long bec emmanché d'un long cou c'est ultra sérieux.

Ptin j'ai trouvé un sujet pour un super projet :
Matériel
-une camera avec analyse d'image , un héron mécanique avec des servos pour lui faire battre des ailes.
Arduino :
-dès qu'un héron en approche est détecté par analyse d'image -> interruption sur un arduino

  • l'arduino provoque l'émission d'un son et fait battre les ailes du faux héron
    Le héron étant un animal solitaire bat immédiatement en retraite.

arduimat:
J'en profite à nouveau pour poser l'annonce leboncoin de ma voiture (elle n'est pas construite à base d'arduino, je vous rassure).
http://www.leboncoin.fr/voitures/275404208.htm?ca=13_s

C'est une honte !! :grin:

AlienArea51:
Car je pense que tu as du mal lire ce que j'ai écrit ,de plus je n'ai jamais dit le contraire à propos De mes achats .
Regarde avec calme ce que j'ai écrit .avant de me tacler :wink: :wink:

Arf, c'est bien possible que j'ai mal compris ton message, j'ai retenu que la partie "apple" ... je peux pas blairer la politique d'apple ]:slight_smile:

AlienArea51:
Trop facile ,cette réponse
C'est un topic ,pour ce lacher ,donc pas de blème Fabien :wink:

Ouai mais j'aime pas partir dans ce genre de sujets "polémique" à chaque fois ça devient une guerre pro/contre :~

AlienArea51:
J'ai simplement répondu à ta requete sur l'écart de prix XD donc pas de quoi te mettre sur ma peau ,j'y peut rien ,à part subir comme toi ,la différence c'est d'etre conscient de ce qui ce passe :wink: :wink:

J'ai rien contre toi t'inquiète, mon post n'était pas dirigé contre toi :wink:
Ce que je trouve pas normal c'est que tout le monde râle en disant que les chinois c'est le mal alors que tout le monde consomme chinois et que c'est presque devenu normal.

68tjs:
Si vous avez une recette contre les hérons je suis preneur, a part la carabine bien sur, en agglomération ça fait désordre.
J'ai un bassin, où j'avais mis des carpes de Singapour qui prospéraient gentiment et qui l'été connaissaient l'heure des repas (mémoire d'au moins 24h !) jusqu'à qu'un de ces horribles volatiles apprenne l'adresse d'un bon restaurant.....
Ils m'ont vidé le bassin 3 fois, depuis il n'y a plus que des nénuphars.

Mon grand pére, bricoleur et pyromane dans l'âme avait le même probléme avec son petit étang !
La solution qu'il a trouvé, un magnifique systéme au butane qui crée un bon gros bruit explosion lorsque un volatile approche (enfin pour la version final, la 1er version envoyé juste une bonne boule de feu dans la guelle du piaf, mais niveau conso en butane c'était pas top) 8)
Simple, rapide, efficace et tous simplement diabolique ]:slight_smile:

Sinon, elle est pas belle ma carpe Koi ? 8)
(Elle mange mieux que moi ^_^)
http://twitpic.com/87ajs3